En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault s’associe à Hewlett Packard Enterprise Complete

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Ce partenariat conforte la position de Commvault et lui permet de profiter de nouvelles opportunités à travers les clients d’HPE...
 

Cette alliance va permettre aux clients de HPE d’acquérir facilement une solution de protection de données unique et performante. La gamme de solutions Commvault réduit la complexité liée à l’évolution du marché des données, incluant la protection des données depuis des architectures virtualisées ou hyperconvergées.

Commvault, spécialiste de la protection, de la restauration et de l’archivage des données On-Premise et Cloud, annonce aujourd’hui s’être associé à Hewlett Packard Enterprise (HPE) Complete, point de vente unique pour les solutions d’infrastructure HPE et les solutions de partenaires tiers validées. HPE et son réseau mondial de partenaires vont pouvoir proposer le portefeuille de logiciels de protection des données Commvault, comprenant la solution Commvault Data Platform, entièrement interfacée avec les produits de stockage HPE.

Pour réduire la complexité de leurs environnements informatiques, les entreprises s’appuient de plus en plus sur des solutions simples et performantes de sauvegarde et de protection des données. C’est dans ce contexte que Commvault s’associe à HPE Complete.

Les entreprises, qui font face à des quantités et des types de données toujours plus importants, doivent les stocker, les gérer et les analyser, tout en faisant face aux risques liés aux cyber-attaques, aux ransomwares et autres menaces. Le renforcement de ce partenariat va permettre au secteur public, à celui de la santé et à d’autres encore, de profiter des solutions HPE Complete Commvault, en sollicitant leur représentant HPE ou un revendeur partenaire, où qu’ils se trouvent dans le monde.

L’ensemble des solutions sont optimisées pour le stockage HPE, parmi lesquelles HPE StoreOnce, HPE 3PAR, HPE Nimble Storage, HPE Apollo et HPE ProLiant. Les clients de HPE peuvent ainsi simplifier la protection, la gestion et l’activation des données, qu’elles soient hébergées sur site ou dans le cloud, tout en accélérant leur transformation digitale.

« En fournissant aux clients un point de vente unique pour les solutions de sauvegarde, de restauration et de protection de données Commvault et les produits de stockage HPE, le partenariat entre nos deux sociétés est renforcé », déclare N. Robert Hammer, Chairman, PDG de Commvault. « En rejoignant HPE Complete, nous offrons aux entreprises une nouvelle façon de sécuriser leur plate-forme de données, tout en leur garantissant le contrôle, la flexibilité et l’automatisation nécessaires à la mise en œuvre de leurs initiatives de transformation digitale utilisant des données pour réduire les dépenses opérationnelles, les risques et améliorer les résultats commerciaux. »

Les solutions HPE Complete Commvault offrent aux entreprises un moyen rapide, économique et sans risque de sécuriser les fonctionnalités de protection et de sauvegarde des données et de reprise d’activité, dont elles ont besoin pour rationaliser les efforts informatiques et utiliser les données comme un actif commercial grâce à :

- Une optimisation des opérations de sauvegarde, d’archivage, de restauration, de recherche et d’e-discovery dans les bases de données, les applications et les terminaux.

- La mise en œuvre de stratégies de protection de données et de conformité réglementaire qui leur permettent de trouver, d’administrer, de gérer, et de récupérer rapidement les données à partir d’un portail centralisé.

- L’activation de stratégies de cloud hybride en déplaçant, gérant et activant les données à travers des infrastructures locales ou Cloud.

« Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Commvault et de permettre désormais à nos partenaires et clients d’acheter des solutions Commvault homologués HPE via le programme HPE Complete », déclare Patrick Osborne, Directeur du Stockage et de la Gestion des produits Big Data chez HPE. « Avec HPE Complete, les entreprises peuvent désormais réduire les risques, la complexité et les coûts liés au déploiement des puissantes solutions de sauvegarde et de protection des données Commvault sur les produits de stockage HPE. Cela leur permet d’utiliser plus rapidement et plus facilement la solution Commvault pour réduire la complexité des données et transférer les données stockées site vers l’infrastructure cloud. En plus Commvault leur permet de s’assurer que leurs données sont entièrement protégées et récupérables afin d’obtenir des informations précieuses. »

À travers ce partenariat étendu avec HPE, Commvault est en mesure de proposer une solution de protection de données pré-validée pour répondre aux besoins du stockage primaire et secondaire grâce à la solution Commvault Data Platform et à la technologie Commvault Hyperscale. Lancée en octobre dernier, Commvault HyperScale est une infrastructure évolutive prête à l’emploi, offrant aux clients une souplesse de développement, une simplicité sur site, une flexibilité accrue et une résilience et évolutivité pour la gestion de données secondaires.

Cette association avec HPE Complete renforce également la dynamique croissante de Commvault sur le marché de la Santé. En effet, elle lui permet de fournir plus facilement aux clients HPE ses solutions de gestion et de protection des données de santé qui sont en adéquation avec les produits de stockage HPE. Par ailleurs, le nouvel accord de revente s’appuie sur d’autres initiatives récentes de partenariat entre Commvault et HPE, notamment la sélection de la solution Commvault Data Platform par HPE pour alimenter la nouvelle solution de sauvegarde HPE GreenLake.

« Ces nouvelles solutions HPE Complete Commvault permettent d’accélérer la création de la valeur pour nos clients en tirant parti des capacités combinées de HPE et Commvault », explique Cheryl Neal, Vice-Présidente, data and networking Solutions, Tech Data. « En facilitant la commande et en assurant l’interopérabilité de ces solutions communes, elles sont encore plus attractives pour nos partenaires HPE et Commvault, car elles permettent de leur offrir de nouvelles opportunités d’accroître leurs chiffres d’affaires et d’améliorer leur rentabilité. »

Disponibilité

Les solutions HPE Complete Commvault sont disponibles au travers des canaux de revente directe et le réseau de revendeurs HPE dans le monde entier.

http://www.commvault.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: