En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lectra lance Lectra Connected Design et Lectra Connected Development

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Les nouvelles solutions de Lectra relient les hommes, les données et les processus et dynamisent les équipes de conception et de développement produit...
 

Lectra, le partenaire technologique des entreprises utilisatrices de tissus et de cuir, lance deux solutions collaboratives spécifiquement développées pour les équipes de conception et de développement produit, permettant aux entreprises de mode de respecter des délais toujours plus contraints et gérer rapidement et efficacement des collections intégrant un plus grand nombre de modèles.

Dans une économie numérique, soutenue par l’essor du commerce électronique, les consommateurs exigent désormais une mode personnalisée et innovante, livrée à domicile en un clic.

Les entreprises de mode sont également confrontées à des consommateurs toujours plus exigeants en matière de qualité. Elles cherchent à répondre à cette attente, tout en accélérant la conception et le développement de leurs produits. Les équipes créatives travaillent plus vite que jamais pour renouveler fréquemment leurs collections et les rendre toujours plus désirables. Les équipes de développement produits s’empressent, quant à elles, de transformer les nouvelles créations en produits commercialisables. Le rythme de la mode s’accélérant, le partage d’informations est devenu vital pour ces équipes.

Lectra a développé deux nouvelles solutions pour répondre aux besoins spécifiques des équipes de conception et de développement : Lectra Connected Design et Lectra Connected Development. Ces solutions offrent des environnements collaboratifs qui intègrent des applications métier pour agréger, standardiser et stocker les données de toutes les étapes de conception et de développement produit. Au quotidien, les utilisateurs gagnent en sérénité en s’appuyant sur des recherches multicritères, de meilleures liaisons entre les données et des outils et des services innovants qui accélèrent les processus.

Lectra Connected Design facilite la collaboration entre les stylistes, les coloristes, les graphistes, les designers techniques, et leurs managers en mettant à leur disposition un environnement collaboratif. Tous peuvent s’y connecter via Kaledo®, la suite logicielle de création textile de Lectra et Adobe® Creative Cloud, revoir ensemble les collections, ou partager leurs sources d’inspiration via des applications mobiles dédiées. Lectra Connected Design donne aux utilisateurs les moyens nécessaires pour rationaliser, automatiser et contrôler l’ensemble du processus de conception afin de préserver leur créativité, malgré des délais très serrés.

Lectra Connected Development s’appuie sur les données pour améliorer les échanges entre les modélistes, les responsables de la gradation, les designers techniques, les managers, les responsables méthodes, les placeurs et les équipes de prototypage. Les membres de l’équipe peuvent se connecter via les logiciels de Lectra, Modaris®, sa solution de développement produit 2D et 3D, et Diamino® Fashion, sa solution de placement. Grâce aux bibliothèques de standards et aux applications mobiles intégrées, la création des cahiers des charges gagne en efficacité. Les processus automatisés et les échanges en temps réel permettent aux équipes de développement produit d’éviter les erreurs, et de s’assurer de la qualité et du bien-aller des vêtements.

« Nous savons que les professionnels de la mode d’aujourd’hui ont besoin de disposer des solutions les plus avancées et de les maîtriser parfaitement pour atteindre leurs objectifs dans des délais contraints », explique Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra. « Nous sommes convaincus qu’en proposant une méthode de collaboration conviviale et totalement innovante, s’appuyant sur une gestion fiable des données, nos deux nouvelles offres accompagneront les équipes de conception et de développement dans leurs efforts pour concevoir des produits de qualité, rapidement et simplement. Elles pourront ainsi déployer leur potentiel maximal et contribuer pleinement au succès de leur entreprise ».

http://www.lectra.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: