En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveauté Dalmec, manipulateur aérien mobile pour grands panneaux de bois

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Nouvelle solution de manipulation permettant aux opérateurs de manœuvrer avec précision tout en travaillant rapidement, des panneaux de bois de grandes dimensions...
 

Un nouveau manipulateur pour la prise, le levage et le déplacement de grands panneaux de bois sans aucun effort :

Dans le cadre de manipulations de charges répétitives nécessitées en ateliers et sur les chaînes de production dont les cadences sont souvent très importantes, ce nouveau manipulateur pneumatique, pourvu d’un bras adapté, est équipé d’un système de préhension à ventouses pour la manipulation de panneaux de bois aux dimensions et poids varies.

Ce nouveau manipulateur pneumatique de type Partner Equo, est en l’occurrence aménagé en version aérien mobile, avec chariot de translation motorisé par moteur pneumatique pour faciliter le roulement dans les chemins de roulement.

Ainsi, l’opérateur peut manœuvrer avec précision tout en travaillant rapidement, des panneaux de bois de grandes dimensions, pour les déplacer avec une grande fiabilité et sans aucun effort, d’une pile de panneaux palettisés jusqu’à à des bancs de travail, et ce dans de parfaites conditions ergonomiques et de sécurité.

Un équipement de suspension aérien avec chariot mobile motorisé !

Avec un bras articulé adapté, le manipulateur est fixé sur un chariot aérien mobile motorisé par moteur pneumatique qui favorise le déplacement par roulement dans des rails en profilés U en aluminium opposés, qui sont reliés par des entretoises de renfort. Des pattes d’accrochage à la structure existante et des butées de fin de course complètent l’installation.

Un outil de préhension adapté sur mesure !

Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, ce nouveau manipulateur Dalmec de type Partner Equo, est équipé d’un dispositif de préhension performant pourvu d’un système à ventouses approprié. Cet équipement pourvu d’un bras associé à un outil de préhension à ventouses, a été développé et réalisé sur mesure selon les caractéristiques géométriques des panneaux de bois à manipuler, et des opérations à effectuer.

Ce principe de manipulation industrielle permet aux différentes charges de perdre leurs poids, quelles qu’en soient les dimensions à déplacer, avec des mouvements sollicités par l’opérateur qui sont obtenus en toute sécurité par simple guidage manuel.

Enfin, chaque projet répond aux exigences de la Directive 2006/42/CE relative aux machines et fait l’objet d’une scrupuleuse et systématique analyse des risques.

Une structure polyvalente et adaptable !

Le manipulateur Partner Equo bénéficie d’une structure polyvalente qui permet son adaptation aux différents environnements de travail, notamment à hauteur réduite. Afin de s’adapter à tout espace de travail, en petits ateliers comme sur chaînes de production, le manipulateur Partner Equo PE est proposé en trois versions distinctes : Partner PEC sur colonne - Partner PEF aérien fixe - Partner PES aérien mobile.

http://www.dalmec.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: