En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components présente les nouveaux boutons-poussoir encastrables pour panneaux

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
La nouvelle gamme de boutons-poussoir Harmony de Schneider Electric est de conception plus moderne et plus robuste...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur mondial de produits pour les ingénieurs, annonce la disponibilité d’une nouvelle gamme de boutons-poussoir encastrables de la gamme Harmony XB5F de Schneider Electric. Conçue pour les panneaux de contrôle et ciblant les fabricants de panneaux, de machines et les ingénieurs de maintenance, la nouvelle gamme plastique est d’une conception plus moderne sans compromettre les performances.

Visant une large gamme d’applications industrielles telles que l’industrie chimique, la production alimentaire, l’industrie de l’emballage, l’industrie automobile et l’automatisation de bâtiments, Schneider Electric s’est concentré sur la robustesse de la nouvelle gamme XB5F. La gamme a été conçue pour satisfaire aux exigences de performance des panneaux de contrôle de machines et électriques en environnement difficile et est conforme aux standards internationaux IEC et UL. Les produits de la gamme offrent une protection IP66, IP67, IP69 et IP69K, ainsi qu’une plage de température de fonctionnement étendue de –40 à +70°C. De plus leur résistance aux chocs ainsi que leur endurance mécanique ont été améliorées.

En plus d’offrir de meilleures performances sur toute la gamme Harmony, le design des tout derniers appareils a été totalement revu pour une esthétique et un visuel plus moderne. La série XB5F est disponible en version plastique et offre une palette de couleurs très dynamiques, comme les nouveaux embouts bleus et verts pour les fonctions non lumineuses, qui donnent une apparence plus contemporaine aux interfaces de contrôle de machines. Les produits sont résistants et offrent un toucher agréable, ce qui améliore nettement la perception de qualité des machines et des panneaux de contrôle sans augmentation importante des coûts.

En plus de la gamme XB5F, Schneider Electric annonce également une nouvelle série de boutons lumineux pour équiper les systèmes d’alarme et pouvant être installés dans des trous standards de 22 mm des panneaux de contrôle. La nouvelle série de boutons XB5K classée IP69 est disponible en versions lumineuse ou non lumineuse, en rouge ou ambre. Ces appareils supportent plusieurs tensions de fonctionnement – 24 V ou 120 V c.a./c.c. ou 230 V c.a. – et offrent un signal d’alarme double sonore ou lumineux pouvant être continu ou interrompu en fonction du câblage choisi.

Cette expansion de la gamme Harmony de Schneider Electric permet à RS d’offrir le catalogue industriel le plus riche au monde en termes de boutons-poussoir, commutateurs et témoins lumineux. L’intégralité de la gamme Harmony de boutons-poussoir pour panneaux de contrôle est dès à présent disponible chez RS vers l’EMEA et les régions d’Asie Pacifique.

http://www.fr.rs-online.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: