En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

J-8, forte participation des ingénieurs Arts et Métiers à GLOBAL INDUSTRIe

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Arts & Métiers Alumni met en place à GLOBAL INDUSTRIe 2018 un important dispositif dans l’objectif de promouvoir l’apport des ingénieurs des Arts et Métiers à l’industrie...
 

Seule association d’anciens élèves d’une grande école partenaire officiel du Salon de l’industrie, Arts & Métiers Alumni fédère à ce jour près de 34 000 membres, représentant le plus important réseau européen d’ingénieurs.

Arts & Métiers Acceleration, organisateur du hackathon de GLOBAL INDUSTRIe

Consacré à l’industrie du futur, ce hackathon propose à huit équipes (4 startups, 4 équipes issues de l’enseignement supérieur) de travailler 48 heures non-stop (du mardi 27 mars à midi au jeudi 29 mars à midi) à la mise au point du prototype de la solution qu’elles proposent. Son organisation bénéficie de l’appui de nombreux partenaires, parmi lesquels Agorize et la Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie, ainsi que, sur le plan industriel, du groupe franco-allemand Hager et de l’équipementier automobile Novares.

Le coup d’envoi sera donné mardi 27 mars à midi sur le stand du hackathon 4V76. Le dévoilement des équipes gagnantes et la remise des prix auront lieu jeudi 29 mars à 17h30.

Le « Club des 100 »

Mensuel de référence des métiers et des carrières de l’ingénieur, Arts & Métiers Mag publie comme chaque année un numéro spécial distinguant 100 gadzarts pour leur contribution à l’industrie ou la recherche. Ils constituent le « Club des 100 » et bénéficieront d’une visite privilégiée de Global Industrie.

Disponible sur le stand des Arts & Métiers (4V104)

Moben&Rooster : une startup confirmée invitée des Arts & Métiers

Fondée en août 2016, Moben&Rooster a mobilisé 5 chercheurs à plein temps depuis plus d’un an pour développer EASUAL PROJECT. Interface intelligente de gestion collaborative de projets industriels, EASUAL PROJECT décuple les gains de productivité de ses utilisateurs.

Coaching carrière et entretiens entrepreneurs à GLOBAL INDUSTRIeCampus

Pendant toute la durée du salon, les consultants du Pôle Carrières Arts & Métiers et des responsables du Club Entreprise Arts & Métiers sont à la disposition des visiteurs et des étudiants au cœur du Campus de Global Industrie. Ils leur proposent des entretiens de coaching de 30 minutes sur trois thèmes :

- étudiant, jeune entrepreneur, démarrez du bon pied

- garder le lead et mieux driver sa carrière

- êtes-vous fait pour être entrepreneur ?

L’établissement Arts et Métiers

Arts et Métiers y présentera son offre de formation et de recherche, des partenariats régionaux seront mis à l’honneur. Plusieurs dizaines d’élèves ingénieurs de toute la France viendront visiter le salon et développer leur culture industrielle.

Acteur incontournable en région, Arts et Métiers sera par exemple présent durant tout le salon sur le stand de la Arts et Métiers présentera aussi des démonstrations de robotique, en particulier une démonstration de dextérité et compliance sur le stand du SNESE, le Syndicat national des entreprises de sous-traitance électronique.

Les activités R&D de l’établissement seront présentées sur le stand de l’institut Carnot ARTS, fortement impliqué dans les enjeux liés à l’industrie du futur, se positionnant comme un allié incontournable de la performance et des ambitions technologiques des entreprises.

Principaux acteurs d’Arts & Métiers Alumni présents à GLOBAL INDUSTRIe 2018

- Le Réseau d’experts Arts & Métiers (Rexam) favorise les échanges et la mise en relation au service des ingénieurs exerçant en libéral dans les métiers de service (management de transition, conseil, formation…). Il diffuse actuellement plus de 500 opportunités de mission par an, un chiffre en progression régulière compte tenu du développement des métiers de service à l’industrie.

- Le Pôle Carrières Arts & Métiers accompagne les ingénieurs à toutes les étapes de leur vie professionnelle en leur proposant une large palette de services, parmi lesquels des entretiens de coaching (plus de 1 200 par an) ainsi que la mise à disposition de plus de 25 000 offres d’emplois par an. Ses consultants sont présents sur GLOBAL INDUSTRIeCampus.

- Le Club Entreprise Arts & Métiers (Clenam) est un carrefour d’information et de rencontres des entrepreneurs. Ouvert à tous ceux qui souhaitent créer, reprendre, développer ou céder une entreprise, il est également impliqué dans le développement du cursus « Entreprendre aux Arts et Métiers » de l’école Arts et Métiers ParisTech. Ses experts sont présents sur GLOBAL INDUSTRIeCampus.

- Arts & Métiers Multimédia est une filiale de la Société des ingénieurs Arts et Métiers. Elle publie AM Mag (52 000 lecteurs par mois), mensuel de référence des métiers et des carrières de l’ingénieur, et réalise AM TV, une Web TV entièrement dédiée au monde de l’industrie et des ingénieurs.

- Arts & Métiers Acceleration est l’accélérateur de startups mis en place par la Société des ingénieurs Arts et Métiers. Son programme permet de porter un projet industriel de la phase de prototypage à l’industrialisation dans un laps de temps compris entre six et quinze mois.

http://www.arts-et-metiers.asso.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: