En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La 9ème édition d’Inosport se tiendra le 7 juin 2018 à Voiron

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
La 9ème édition d’Inosport se tiendra le 7 juin 2018 à Voiron (Grenoble / Auvergne-Rhône-Alpes)...
 

Ce rendez-vous professionnel consacré aux innovations technologiques et à l’évolution des pratiques dans les secteurs sport, loisirs et santé/bien-être articulera cette année ses 2 tables rondes autour d’un thème d’actualité : Les JO 2024 vont-ils impacter votre business ?

Rencontre annuelle de référence dédiée à l’innovation, Inosport rassemble chaque année les entreprises et les acteurs de l’innovation de la filière sport, loisirs et santé/bien-être autour d’un programme dense : deux tables rondes thématiques centrées l’une sur les usages et l’autre sur les technologies, un showroom composé d’une trentaine d’innovations, la tenue des rendez-vous d’affaires B to B et la remise des Prix Inosport. Une occasion unique découvrir les dernières tendances, d’échanger et de nouer de nouvelles opportunités de collaboration.

Tables rondes : Les JO 2024 vont-ils impacter votre business ? »

Evènement particulier au regard de sa dimension, sa périodicité et des bouleversements qu’ils provoquent, les JO touchent tout autant le grand public qu’ils impactent les marques. Accélérateur de la pratique sportive et catalyseur d’innovations, ils sont une véritable opportunité pour les entreprises directement impliquées, mais aussi toutes celles qui sont en veille et à la recherche de d’innovations.

Au-delà des jeux, comment les marques doivent-elles rebondir sur l’organisation d’événements fédérateurs, faire évoluer leurs produits, leurs technologies, profiter d’innovations disruptives, s’impliquer dans le développement de nouveaux formats de sports de plus en plus libres, voire proposer de nouvelles pratiques laissant libre court à la créativité ?

Table-ronde 1 : "Comment les pratiques émergentes deviennent-elles des marchés porteurs ? "

De nouvelles pratiques, libres et en dehors de tout cadre fédérateur voient le jour. Tout d’abord intimistes, certaines séduisent et touchent de plus en plus de sportifs. Pourquoi et comment passons-nous de pratiques extrêmes ou décalées à des pratiques de masse, voire des événements conçus pour répondre à de nouvelles attentes, ou encore à des disciplines olympiques ?

Quelles sont les motivations des pratiquants ? Quelles stratégies événementielles ? Quels enjeux pour les marques face aux pratiques émergentes : comment les identifier ? Comment reconnaitre une vraie tendance d’une micro-tendance ainsi que les marchés porteurs ?

Table-ronde 2 : "Le tendances technologiques des JO 2024"

Du marketing d’influence aux « technologies d’influence », comment les marques changent-elles leurs façons de pénétrer de nouveaux marchés ? Les technologies clefs influencent l’évolution d’un produit ou service pour être déterminantes dans les façons de pratiquer le sport, de participer au développement d’une pratique émergente, à la création d’événements de masse. Mais elles n’ont de sens que si elles répondent à un besoin.

Comment les entreprises déjà à la pointe de l’innovation imaginent 2024 et qu’auront-elles à proposer ? Nouveaux matériaux, applications, capteurs, IOT, IA, nouvelles façons de communiquer... autant d’axes de recherche qui repoussent les limites, permettent de répondre aux motivations des sportifs et de favorisent l’émergence de nouvelles pratiques.

Vitrines des innovations : le Concours et le showroom Inosport

Le Concours et le showroom Inosport ont pour objectif de valoriser et booster l’innovation. En réponse à une demande récurrente, le Concours s’ouvre cette année aux start-up up et aux porteurs de projets avec une nouvelle catégorie spécifique : prototype / preuve de concept. Les participants peuvent ainsi inscrire un projet ou un produit en phase de conception, de preuve de concept ou d’amorçage, au-delà de la visibilité auprès de relais ou de partenaires potentiels, tester leur projet dans une démarche d’expérience utilisateur. Tous les produits et services sélectionnés pour le Concours seront exposés dans le show-room d’Inosport le 7 juin. Les Prix Inosport seront décernés dans 7 catégories : Technologie ; Design ; Applications/Services ; Santé/Bien-être/Prévention ; Fitness ; Equipement collectif ; Prototype/preuve de concept. Un prix supplémentaire « spécial entreprise de moins de 10 salariés » sera également attribué par le Pays Voironnais et les partenaires de l’événement avec une dotation financière de 5000 €.

http://www.inosport.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: