En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BK Systèmes réalise un excellent bilan 2017

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
BK Systèmes, éditeur et intégrateur du logiciel de gestion des sites de distribution Speed WMS et de sa suite applicative, fête ses 20 ans cette année...
 

Fondée en 1998 par François Biesbrouck, l’entreprise basée à la Verpillère (38) compte un effectif d’une cinquantaine de personnes et compte bien étoffer ses équipes grâce à d’excellentes perspectives.

Une solution agile et mature

Fort de sa solution Speed WMS dont la première version a été mise en place en 2003, l’entreprise a fondé son activité principale autour de ce logiciel qu’elle continue à développer et à intégrer. En 15 ans, la solution Speed WMS est devenue le logiciel de référence s’agissant de la simplicité d’utilisation et la puissance d’organisation. « Nos clients mettent en avant l’agilité de la solution qui permet de répondre à tout type d’organisation et également d’amener une productivité permettant d’envisager des retours sur investissement sur moins d’un an » indique François Biesbrouck, Président de l’entreprise.

2017 sous le signe de la croissance

En 2017, BK Systèmes a poursuivi sa croissance de plus de 40% avec une amélioration de sa productivité. L’activité s’est essentiellement orientée sur la mise en œuvre de solutions pour des clients de taille importante sur les dossiers majeurs, notamment dans le domaine de l’aéronautique ou des télécoms. L’entreprise maintient une activité importante dans le domaine du textile et du e-commerce ainsi que des prestataires de services en logistique, ces derniers représentant environ 70% de l’activité.

Le développement s’est également poursuivi en Afrique et notamment en Angola, au Benin, en Côte d’Ivoire, au Kenya, en Afrique du Sud et au Maroc, où nous avons installé Speed WMS sur plusieurs plates-formes.

Un axe important de développement pour BK Systèmes : les partenariats

Un accord a été signé en janvier avec le Groupe SIGMA, qui a choisi Speed WMS pour compléter son offre de solutions Supply Chain.

« L’avantage pour Sigma est de concentrer ses ressources sur la mise en œuvre, puisque l’entreprise dispose de toutes les compétences fonctionnelles et techniques pour être efficace et apporter des réponses parfaitement adaptées à ses clients », explique François Biesbrouck.

Le Groupe SIGMA, au travers de ses 5 implantations nationales et ses 800 collaborateurs, dispose d’un maillage commercial et d’une assise financière permettant à BK Systèmes de se positionner sur des marchés, jusqu’ici réservés aux gros éditeurs du marché.

Cette collaboration se concrétise déjà par la signature de quatre dossiers en trois mois. « Nous allons poursuivre cette stratégie, qui a commencé avec notre partenaire Xyric en France et BKSM au Maroc, et qui a prouvé son efficacité » indique François Biesbrouck.

Dans cette perspective, BK Systèmes a mis en place une cellule spécialisée pour accompagner ses partenaires.

Et les recrutements

Fort de tous ces éléments et inscrit dans cette belle dynamique, BK Systèmes envisage le recrutement d’une vingtaine de personnes sur 2018 sur différents profils, pour répondre encore mieux aux attentes du marché et de ses clients autour de sa solution.

L’année 2018 promet donc d’être riche de nombreux évènements et actualités : une affaire à suivre !

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: