En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NOVYSPEC et Pilgrim Technology annoncent au salon de l’Industrie

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Nantes (20 au 22 mars) un dispositif de sécurisation des équipes d’inspection utilisatrices de drones. Stand Pilgrim Technologies, Hall 1,Stand 186...
 

Novyspec et Pilgrim/EagleView annoncent une collaboration pour mettre au point un dispositif de sécurisation des équipes d’inspection utilisatrices de drones. Le cas d’usage du drone pour l’inspection est particulier et se démarque de la pratique habituelle, plutôt liée à la surveillance de site ou d’infrastructures « en ruban ».

Si l’utilisation de drones apporte aux inspecteurs un moyen de mieux effectuer leurs missions, elle créée également un risque supplémentaire en cas de survol des membres de l’équipe ou de personnes imprévues sur le périmètre.

La collaboration vise à proposer une solution permettant d’alerter autant l’opérateur du drone que les membres de l’équipe de la proximité de l’aéronef, voire d’étendre cette alerte à des personnes extérieures dont la présence n’était pas prévue.

Le système pourra s’étendre à des installations fixes, afin de prévenir un inspecteur qu’il entre dans une zone dangereuse (machines tournantes, présence de produits dangereux, armoires électriques, etc.).

http://www.novyspec.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: