En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Meshroom VR annonce et présente son éditeur de matériaux pour la VR

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Créé il y a 1 an, Meshroom VR est une société membre de la French Tech Bordeaux qui apparait aujourd’hui comme un acteur notable de la digitalisation de l’Industrie avec sa solution de visualisation...
 

Présent en janvier dernier, au CES de Las Vegas, Meshroom VR a notamment été repérée comme une des 4 innovations principales de la réalité virtuelle du salon.

Son Fondateur, André Doumenc, designer de produits indépendant, a souhaité répondre à un besoin existant, en l’occurrence le sien. Forcé de constater qu’aucune solution de validation des volumes et de formes ne lui était accessible, il s’est attaché à en développer une en rassemblant des talents issus des nouvelles technologies et du jeu vidéo.

La promesse de Meshroom VR Studio est centrée sur l’optimisation des process de validation de produits et d’espaces. Meshroom VR permet à chacun des acteurs du processus, en quelques secondes de charger les modèles 3D de son projet dans un environnement immersif à l’échelle 1 et ainsi d’en valider formes, volumes et textures . Il devient alors simple pour tous de présenter et de valider ses objets 3D de la manière la plus réaliste qu’il soit, en particulier grâce à la l’éditeur de matériaux. Intuitif et puissant, celui-ci permet à la fois aux néophytes de rendre ses projets réalistes, ainsi qu’aux experts de créer des matériaux faits pour la VR.

Meshroom VR a pour mission de sortir les outils VR des mains des spécialistes VR et de les rendre utilisables par tous : designers produit, ingénieurs concepts, chefs de projets, responsables marketing produit et même le management. Ils deviennent autonomes pour visualiser à tout moment les projets en VR. En proposant un point de vue commun à tous ces corps de métiers, Meshroom VR donne le même niveau d’information à tous et permet des décisions plus rapides et mieux informées

La VR étant jusqu’ici réservée aux grands groupes, Meshroom VR s’adresse aux petites équipes et aux PMEs en proposant un tarif accessible leur permettant de prendre pleinement part à la digitalisation de l’Industrie. Notre solution est d’ailleurs nominée aux Global Industrie Awards dans la catégorie Mutation Industrielle qui récompensent les offreurs de technologies accompagnant les entreprises dans leur transformation vers l’industrie 4.0.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: