En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altran s’associe à NOS SGPS pour développer des solutions d’analyse réseau

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Altran, leader mondial des services d’ingénierie et de R&D, collabore avec NOS SGPS, l’un des plus importants opérateur télécom au Portugal, dans le cadre du programme innovant « Operations 4.0 »...
 

L’objectif du programme est d’exploiter et de valoriser au mieux l’usage des données générées par le réseau, ainsi que d’améliorer la compréhension des besoins et des services souhaités pas les utilisateurs.

Grâce à une vue en temps réel complète du réseau et un profond niveau de granularité des données clients, les opérateurs réseaux peuvent désormais adopter de nouvelles pratiques pour réduire le temps d’identification des anomalies par exemple et offrir une réponse immédiate pour assurer la satisfaction client. Les cas d’usages couvrent notamment l’itinérance mobile, l’analyse des données d’usage et de l’expérience utilisateur issue des équipements et terminaux des abonnés.

Les scénarios impactent plusieurs aspects opérationnels, et démontrent ainsi comment la plateforme peut être facilement intégrée au sein de l’écosystème de l’opérateur afin non seulement d’améliorer les services et la valeur ajoutée pour le client mais également de mieux monétiser les données du réseau .

La solution d’analyse réseau fut conçue par Altran, porte à la fois la connaissance réseau et les briques technologiques nécessaires pour faire évoluer les possibilités offertes par l’analyse de données.

Judite Reis, Directrice des Opérations, NOS SGPS, affirme : « Ces projets avant-gardistes et,cruciaux pour le programme de transformation des opérations de NOS, reposent sur une plateforme centrale qui croise les données issues de sources multiples. Cette plateforme intègre également les différents scénarios avancés d’utilisations possibles, avec les réseaux fixes et mobiles associés, ainsi que les services de données, vocaux, et télévisuels correspondants. »

Alexandre Ruas, Directeur Telecom & Media, Altran, ajoute : « Nous sommes très heureux de collaborer avec NOS pour nous confronter au défi que représente leur programme d’innovation, Operation 4.0, qui se concentre fortement sur le digital dans un domaine crucial pour les opérateurs télécoms. Grâce à la solution d’analyse réseau d’Altran, nous aidons NOS à exploiter au mieux la valeur de son réseau et des données machines »

Ce projet de co-innovation a été présenté à Barcelone sur le stand d’Altran lors du dernier salon Mobile Wold Congress 2018.

http://www.altran.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: