En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Programme d’Amélioration Continue de BOGE parmi les meilleurs

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
BOGE est finaliste du prix de l’efficacité énergétique PERPETUUM 2018, décerné par la Deutschen Unternehmensinitiative Energieeffizienz (DENEFF)...
 

L’entreprise familiale de Bielefeld a été sélectionnée parmi de nombreux prétendants comme l’un des dix meilleurs candidats à ce prix renommé. Le spécialiste de l’air comprimé a présenté son programme d’amélioration continue (BOGE CIP) lors de la conférence inaugurale du DENEFF, le 20 février 2018. L’optimisation continue des machines remplace chez BOGE la maintenance conventionnelle, et permet de réduire les coûts de l’air comprimé.

« Le fait que nous soyons arrivés en finale indique encore une fois que nous sommes proches des besoins des utilisateurs d’air comprimé », déclare Wolf D. Meier-Scheuven, associé dirigeant de BOGE. Le spécialiste de l’air comprimé s’est qualifié, avec neuf autres entreprises, pour le prix de l’efficacité énergétique PERPETUUM 2018. Au cours d’un argumentaire éclair, Aljoscha Schlosser, Responsable innovation numérique chez BOGE, a présenté le CIP de BOGE face aux autres solutions d’économie d’énergie nominées. L’objectif était de convaincre le public et le jury. En novembre 2017, le programme d’amélioration continue a reçu le prix « Diamond Star » décerné par le Handelsblatt. « Cette fois-ci, nous ne sommes pas sur le podium, mais nous avons reçu de nombreux échos positifs sur le CIP BOGE. Ceci nous conforte dans notre objectif de poursuivre notre évolution de fabricant de machines à entreprise offrant des services pour l’air comprimé », souligne Wolf D. Meier-Scheuven. Le programme d’amélioration continue établit de nouvelles références en termes de proximité au client et d’efficacité de l’air comprimé. Grâce à une analyse continue des données, la technologie d’air comprimé calcul le potentiel d’économies d’énergie de BOGE. Ainsi, l’installation est améliorée en continu et en fonction des besoins du client. Ceci évite le vieillissement du système d’air comprimé, qui gagne au contraire en efficacité énergétique avec le temps. La maintenance coûteuse fait désormais partie du passé.

L’innovation sur toute la ligne

Un concept révolutionnaire tel que le CIP de BOGE doit naturellement être précédé d’une conception des machines toute aussi innovante. C’est la technologie High Speed Turbo HST de BOGE qui relève ce défi. Sa conception modulaire, compacte et à faible maintenance permet de remplacer le matériel dans les plus brefs délais. Ceci sans coûts supplémentaires pour l’utilisateur, car BOGE fait preuve d’innovation pour ce qui concerne le financement de ce service également. En effet, au lieu de payer un prix fixe, BOGE et le client se partagent les économies d’énergie réalisées sur une période donnée. Ceci prédispose particulièrement cette solution pour les applications sensibles dans les secteurs pharmaceutique et alimentaire par exemple, dans lesquels la grande qualité de l’air comprimé et la sécurité d’approvisionnement sont essentielles. Le programme d’amélioration continue (CIP) est en place avec succès depuis avril 2017.

www.boge./fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: