En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic fête un siècle de fiabilité

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Panasonic a fêté son 100e anniversaire ce mercredi 7 mars. Le leader des fabricants d’articles électroniques contribue à « une vie meilleure, un monde meilleur » depuis 1918...
 

À l’occasion de cet anniversaire, Panasonic Energy poursuit le déploiement de son nouveau concept universel de pack de piles, en soulignant les valeurs de la marque : qualité, fiabilité et innovation.

Les piles et batteries Panasonic sont fabriquées dans 19 usines de 13 pays répartis aux quatre coins du monde. Depuis sa création en 1918, Panasonic a vendu plus de 210 millions de piles dans 120 pays, ce qui représente une distance de 10 500 000 km, ou 13 voyages allers-retours de notre planète à la lune. Au terme de 100 ans d’innovation, Panasonic aspire à continuer à aider la société à progresser en développant et améliorant des piles et batteries de haute qualité.

Nouveau concept universel

Suite au lancement du concept universel de pointe de pack de piles en mars dernier, Panasonic Energy ambitionne de remodeler ses gammes de piles Spéciales, Zinc et Rechargeables afin de mieux informer les consommateurs. Le nouveau packaging est gage d’une réduction des réclamations, d’une distinction nette des couleurs entre les différents types de piles et d’une communication cohérente. De plus, le recours à des symboles standardisés permet d’identifier les appareils pour lesquels les piles peuvent être utilisées et un code de référence a été apposé sur les packs de piles boutons. Panasonic y a également ajouté une représentation visuelle du soleil, qui fait allusion à la valeur d’innovation si chère à la marque et à sa vision future de l’énergie.

100 ans d’innovation

Panasonic a été créée au Japon en 1918 par Konosuke Matsushita, qui donna le signal de départ de l’innovation. On lui doit la première lampe à pile de l’entreprise en 1923, une invention suivie par la conception des premières piles sèches. En 1979, Matsushita fonde sa filiale, actuellement connue sous le nom de Panasonic Energy, qui deviendra le premier fabricant mondial de piles et batteries. Depuis lors, Panasonic n’a jamais cessé de se fixer de nouveaux défis en termes de rationalisation et diversification d’équipements de production, menant au développement de la pile durable eneloop en 2005 et de la gamme de piles alcalines EVOLTA en 2008. En 2018, Panasonic est considérée dans le monde entier comme le premier fabricant de piles et batteries destinées aux applications électroniques et domestiques, ainsi qu’à l’industrie automobile et aux solutions B2B.

Et le fabricant de piles et batteries de qualité ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : Panasonic Energy Europe a déjà indiqué qu’elle dévoilerait de nouvelles idées innovantes en mai de cette année.

http://www.panasonic-batteries.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: