En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le béton au service des ouvrages maritimes

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) et le Centre d’Information sur le Ciment et ses Applications (Cimbéton) participeront aux 11èmes Rencontres nationales Ports, Nautisme & Littoral organisées à Brest les 28 et 29 mars 2018...
 

La France, avec sa très grande façade maritime, offre un contexte favorable au développement des aménagements en site maritime. Qu’ils soient exécutés par voie terrestre ou nautique, ces ouvrages font appel à des techniques et à un savoir-faire spécifique.

Olivier Stéphan, délégué régional Grand Ouest du SNBPE et Patrick Guiraud, délégué génie civil de Cimbéton interviendront mercredi 28 mars, à 14h dans un atelier, intitulé « Recommandations Association Française de Génie Civil (AFGC) Bien prescrire les bétons ». Ces recommandations ont pour objectif de transmettre aux rédacteurs des « Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP) béton » des ouvrages de Génie Civil en béton (ouvrages en site maritime, ouvrages en site fluvial …), les bonnes pratiques et les éléments techniques nécessaires pour concevoir des bétons de qualité, adaptés aux besoins techniques et normatifs de l’ouvrage pour en assurer sa durabilité.

En effet, le béton répond parfaitement aux exigences des réglementations en matière d’ouvrages maritimes, avec une mise en œuvre qui s’inscrit dans le respect de l’environnement. Les solutions béton sont utilisées pour la réalisation de très nombreux ouvrages ou structures qui participent à l’aménagement des infrastructures et installations portuaires de pêche ou de commerce : bassins, terminaux à conteneurs, terminaux céréaliers, bases nautiques, ouvrages de protection et de défense des côtes (épis, brise-lame), de protection des ports (digues, jetées), ouvrages de mise à l’eau de navires ou de construction navale, quais et appontements pour le chargement et le déchargement…

http://www.infociments.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: