En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Philips Lighting annonce son intention de changer le nom de son entreprise

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Philips Lighting annonce aujourd’hui son intention de changer le nom de son entreprise par Signify. Ce choix s’explique par le fait que la lumière devient aujourd’hui un langage intelligent, qui connecte et donne du sens...
 

La société continuera d’utiliser la marque Philips pour la vente de ses produits, marque d’éclairage la plus appréciée au monde, suite à l’accord de licence existant avec Royal Philips.

"Nous sommes ravis d’annoncer le nouveau nom de notre société. Ceci représente une nouvelle étape dans notre processus de transformation", a déclaré Eric Rondolat, CEO de Philips Lighting. « Notre nouveau nom d’entreprise est l’expression claire de notre vision stratégique et une occasion fabuleuse d’introduire une nouvelle image de marque qui nous est propre et qui rassemblera nos 32 000 employés. Nous restons également fiers de continuer à utiliser la marque Philips pour nos produits. "

Les racines de Philips Lighting remontent à plus de 125 ans, depuis sa fondation par Frederik et Gerard Philips en 1891, dans la ville néerlandaise d’Eindhoven. Tout au long de son histoire, l’entreprise a été à l’avant-garde de nombreuses avancées majeures dans l’industrie de l’éclairage. Aujourd’hui, Philips Lighting est le leader mondial de l’éclairage conventionnel, à LED et de l’éclairage connecté, avec le plus grand réseau de lumière connectée au monde.

La modification du nom de l’entreprise satisfait les exigences contractuelles de l’accord de licence signé avec Royal Philips. En effet, celui-ci prévoyait la modification de la raison sociale de Philips Lighting dans les 18 mois suivant le moment où Royal Philips quitterait sa position d’actionnaire majoritaire.

En vue du changement de nom de la société, une proposition de modification des statuts de Philips Lighting NV sera soumise à l’Assemblée Générale des Actionnaires qui se tiendra le 15 mai prochain. Le symbole boursier de Philips Lighting NV restera inchangé (Euronext : LIGHT).

http://www.lighting.philips.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: