En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Flexlink, convoyeur palettisé bi-piste pour fortes charges

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Acteur majeur sur le marché des systèmes de convoyage industriels, la société FLEXLINK développe son offre produit et présente en avant-première du salon INDUSTRIE Paris 2018 un nouveau système de convoyeur...
 

Conçu pour favoriser la mise en place d’une ligne de production intelligente, le nouveau système de convoyeur palettisé bi-piste pour fortes charges de FLEXLINK permet des gains d’efficacité allant jusqu’à 10% de temps de production tout en diminuant les opérations de maintenance et le coût total de possession.

Un nouveau système palettisé bi-piste pour une ligne de production intelligente

Afin de répondre aux nouveaux besoins des différents secteurs industriels dans le cadre de leur production, FLEXLINK a développé un nouveau convoyeur bi-piste HU pour fortes charges. La particularité de ce système est d’augmenter le rendement et le temps de production disponible grâce à la réduction du temps d’échange de palettes.

Pensé pour l’Usine du Futur, le convoyeur HU est entièrement numérisé et adapté pour l’internet des Objets (IdO). Ce système répond parfaitement aux exigences en matière de traçabilité et favorise la mise en place d’une ligne de production intelligente avec une conception des lignes simulée. Ainsi, outre un parcours des palettes adapté à la RFID, cette solution facilite l’acquisition de données et la visualisation du TRS.

Robuste et facile d’entretien, la plate-forme de convoyeur pour charges lourdes réduit la consommation d’énergie, améliore l’efficacité de la production et garantit un fonctionnement sans problème avec une maintenance prédictive unique. De plus, Ce système offre un temps moyen de réparation (MTTR) inférieur à 10 minutes et un faible frottement en accumulation afin de réduire l’usure, les temps d’arrêt et le coût total de possession.

Enfin, et pour parfaire le tout, le système est livré en modules standardisés avec des logiques de commande prédéfinies pour raccourcir le temps de conception et d’installation, réduisant ainsi les délais de commercialisation.

Un convoyeur robuste et facile d’entretien

Le nouveau convoyeur HU offre un temps moyen entre pannes (MTBF) de 12 000 h (sur la base d’un fonctionnement continu sur 2 ans avec 3 équipes) et toutes les fonctions sont prêtes à l’emploi.

Monté en position fixe, ce système permet un temps moyen de réparation (MTTR) très court, inférieur à 10 minutes. Les moteurs intelligents permettent la mise en place aisée d’une maintenance prédictive unique grâce à la surveillance numérique des caractéristiques de la chaîne.

L’usure est également considérablement réduite grâce à la chaîne à rouleaux en acier à faible friction et aux moteurs intelligents.

La conception de la poutre HU permet d’assurer rigidité et fonctionnement fluide avec un faible niveau sonore. Les rainures en T garantissent la fixation facile, mais solide, d’accessoires. La partie supérieure de la glissière est en acier inoxydable, tandis que la partie inférieure est en plastique. Le retour de chaine circulant à l’intérieur de la poutre.

Des palettes polyvalentes pour un temps de personnalisation reduit

Les palettes en aluminium qui équipent ce nouveau système de convoyeur sont adaptées pour la RFID. De plus, la conception intelligente des palettes réduit le temps d’usinage nécessaire à la personnalisation de l’interface avec le « posage » produit grâce a des usinages réalisés en usine.

Enfin et pour répondre à tous les besoins, le système propose quatre tailles différentes de palettes (480 mm , 640 mm, 800 mm et 1 040 mm).

Une solution complete pour une ligne de production intelligente

Un des principaux avantages du nouveau système bi-piste palettisé développé par FLEXLINK est d’offrir aux industriels une solution complète pour mettre en place une ligne de production intelligente grâce à l’intégration native de modules contrôle et différents outils de conception :

- Station de Transfert.

- Station d’indexage.

- Arrêts et Amortisseurs.

- Accélérateur de vitesse.

- Acquisition de données.

- Outil de conception et de simulation.

http://www.flexlink.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: