En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le SYMOP acteur du salon GOBAL INDUSTRIE, Stand 5K142

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Du mardi 27 au vendredi 30 mars 2018 au Parc des Expositions (Paris Nord-Villepinte), STAND 5K142...
 

Le Symop, organisation professionnelle des créateurs de solutions industrielles, annonce sa présence au salon GLOBAL INDUSTRIe, le rendez-vous de l’excellence et des perspectives industrielles, sur le stand 5K142, du 27 au 30 mars 2018.

A cette occasion, Constant Bernard, Président du Symop, et Olivier Dario, Délégué Général, vous convient à plusieurs rendez-vous :

Conférences du SYMOP Sur le plateau TV Industrie Hall 5

- Mardi 27 mars 2018 : 14h30-15h30 : Robotique collaborative, une démarche d’intégration sécuritaire à maîtriser

- Mercredi 28 mars 2018 : 12h00-13h00 : Vers une action nationale pour la fabrication additive

Suivi du cocktail de lancement officiel du portail de l’offre de fabrication additive en France : www.la-fabrication-additive.com à 17h00 sur le stand du Symop

- Jeudi 29 mars 2018 : 16h-17h : Bilan et suite de ROBOT Start PME

Animations du SYMOP tout au long du salon

Le Symop s’investit dans plusieurs animations qui concrétisent les prochaines évolutions de l’industrie et des technologies :

- Le Démonstrateur « Creative Manufacturing » est une maquette numérique d’une ligne de fabrication pour des pièces aéronautiques représentant des machines de production en fonctionnement. Il permet d’intégrer les équipements de production dans la chaîne numérique de fabrication de pièces du secteur et ainsi de répondre aux besoins de la conception et de l’industrialisation de produits, avant de lancer la production sur ligne réelle.

- Le portail de la fabrication additive vise à rendre lisible et visible l’offre de la Fabrication additive en France. Il réunit les offreurs (français et importateurs) sur l’ensemble de la chaîne de valeur et inclut des contenus pédagogiques, use case et témoignages.

- Le simulateur de « Flexibilisation de la consommation énergétique industrielle grâce à la data » est un projet innovant « made in France » permettant de réduire les émissions de CO2 et d’augmenter la compétitivité des entreprises.

Animations de GL EVENTS en partenariat avec le SYMOP

- L’Usine connectée, démonstrateur grandeur nature de technologies, solutions et savoir-faire industriels, dans lequel 31 sociétés adhérentes du Symop participeront à la reconstitution d’une chaîne de production en fonctionnement.

- Le Labo Industrie, animation axée sur la thématique de l’Industrie du Futur où sont présentées des technologies émergentes, correspondant à des leviers de compétitivité, dans le cadre de la transition vers une usine du futur.

Avec ce grand événement européen tourné vers l’industrie du futur, GLOBAL INDUSTRIe répond aux attentes de valorisation et de développement de l’industrie. Partenaire du salon, le Symop défend l’investissement productif en France et contribue cette année encore à l’organisation de plusieurs animations qui réunissent tout l’écosystème industriel et toute la chaîne de valeur via les filières utilisatrices.

http://www.symop.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: