En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CorWave change de dimension en décuplant ses capacités de R&D

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
CorWave annonce aujourd’hui avoir emménagé dans un nouveau site à Clichy pour accélérer ses activités de recherche et développement ainsi que la fabrication pilote de prototypes...
 

Un nouveau site pour soutenir ses ambitions : Quittant ses locaux de l’hôpital Cochin devenus trop étroits, CorWave s’est installée à Clichy aux portes de Paris, dans un bâtiment de près de 1 300 m2. Le site accueille les bureaux d’études, les laboratoires de tests et bancs d’essai, une unité pilote de fabrication ainsi que la direction, le marketing et les équipes supports de la société. Une cinquantaine d’employés, en majorité des ingénieurs, occupe d’ores et déjà les nouveaux locaux. L’investissement total dans le site de Clichy s’élèvera à près d’un million d’euros couvrant le réaménagement et la mise aux normes du site ainsi que l’acquisition d’équipements de pointe.

« Comptant près de 50 ingénieurs, techniciens et chercheurs venus du monde entier dont 7 docteurs formés dans les plus grandes écoles d’ingénieurs mondiales, CorWave est une société à la croisée des "deep techs" et de la medtech. Nous disposons d’une avance technologique rare, protégée par un savoir-faire unique et plus de 50 brevets. Avec le site de Clichy, CorWave amorce sa mue industrielle constituant une première unité de fabrication pilote et attirant des professionnels expérimentés dans la fabrication et le lancement de dispositifs médicaux. Nous recréons ici aux portes de Paris, toute la chaîne de valeur d’une industrie de pointe aujourd’hui localisée aux Etats-Unis. Le site de Clichy va nous permettre d’amorcer la phase clinique dans de bonnes conditions et de préparer le pré-lancement commercial. Nous continuons de grandir pas à pas avec l’ambition de devenir le leader mondial de l’assistance circulatoire, un marché très concentré sur lequel il est possible de prendre rapidement des parts de marché et qui pèse déjà près d’un milliard de dollars de ventes annuelles » explique Louis de Lillers, Directeur Général de CorWave.

Un changement de paradigme dans le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique

Créée par MD Start et issue de plus de vingt ans de recherches initiées par un ingénieur des Arts et Métiers dans les laboratoires du CNRS, CorWave développe une technologie de rupture dans le domaine des pompes cardiaques pour répondre à un enjeu de santé publique : l’insuffisance cardiaque chronique.

En France, la prévalence de l’insuffisance cardiaque chronique a bondi de 25% entre 2012 et 2016 selon l’assurance maladie (CNAMTS). En 2017, seuls près de 10 000 patients ont reçu une assistance cardiaque implantable dans le monde, soit une très petite minorité des patients souffrant d’insuffisance cardiaque chronique. En effet, l’implantation de dispositifs d’assistance ventriculaire gauche (LVADs) reste aujourd’hui très risquée. Quatre patients sur cinq subissent au moins une complication sévère (principalement accident vasculaire cérébral, hémorragies gastro-intestinales ou infections) dans les deux ans suivant l’implantation de la machine.

La technologie de pompe à membrane ondulante CorWave se distingue des LVADs aujourd’hui commercialisés, par son fonctionnement physiologique. Les pompes CorWave sont ainsi capables de reproduire un pouls et des vitesses d’écoulement du sang similaires à ceux d’un cœur sain. Plus proche du fonctionnement naturel du cœur, les pompes CorWave devraient réduire nettement les risques de complications et les coûts associés.

http://www.corwave.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: