En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mersen a racheté près de 1% de ses propres actions

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce que deux de ses actionnaires, Ardian et Sofina, ont réalisé avec succès et conjointement la cession de 2,3 millions d’actions Mersen...
 

Soit environ 11,1% du capital, à un prix de 35€ par action, dans le cadre d’un placement par construction accélérée d’un livre d’ordres (« Accelerated Book Building ») auprès de plusieurs investisseurs institutionnels.

Dans le cadre de cette opération et afin de contribuer à la couverture des plans d’options de souscription d’actions et d’attributions d’actions gratuites de performance aux salariés, le conseil d’administration de Mersen a décidé de mettre en œuvre la délégation qui lui a été donnée dans le cadre du programme de rachat d’actions adopté par l’Assemblée Générale Mixte du 18 mai 2017, par la voie d’un achat de 200 000 titres auprès des sociétés Ardian et Sofina, représentant près de 1% de son capital. Le rachat a été effectué dans le cadre de l’Accelerated Book Building au prix du placement, à savoir 35€ par action soit un total de 7 millions d’euros. Mersen est conseillé par Lazard Frères.

A l’issue de l’opération, la participation résiduelle d’Ardian et Sofina s’établit par conséquent respectivement à 10,3% et 4,3% du capital.

Cette opération augmente donc la taille du flottant offrant plus de liquidité et favorisant ainsi un accès plus large des investisseurs au titre.

A la connaissance de la société et sur la base des informations publiées dans le document de référence 2017 déposée auprès de l’AMF, la répartition du capital de Mersen serait donc la suivante :

En application du règlement d’exécution (UE) 2016/1055 de la Commission du 29 juin 2016 établissant des normes techniques d’exécution relatives aux modalités techniques de publication et de report des informations privilégiées conformément au règlement (UE) n°596/2014 du Parlement européen et du Conseil, le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations privilégiées et a été diffusé le 15 mars 2018 à 8 heures.

http://www.mersen.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: