En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Supply Chain, Infor propose de nouvelles fonctionnalités

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
L’intégration de nouvelles fonctionnalités en matière de Big Data, de Machine Learning, d’IoT et d’entrepôts virtuels à Infor GT Nexus Commerce Network, permettront aux entreprises d’accélérer leur transformation digitale...
 

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, intuitives et conçues pour le Cloud, annonce de nouvelles fonctionnalités de gestion en matière de Supply Chain, qui permettent aux entreprises de bénéficier d’une visibilité et d’un contrôle en temps réel et sans précédent de leur chaîne logistique au niveau mondial. Ces fonctionnalités s’appuient sur les technologies digitales, notamment le Big Data, le Machine Learning, l’IoT (Internet des Objets) et l’automatisation, afin de fournir des prévisions sur les ETA (heures estimées d’arrivée), une visibilité en temps réel et une visualisation 3D de l’entrepôt. Elles sont conçues pour stimuler l’innovation et la transformation digitale de la chaîne logistique, offrant aux clients la visibilité nécessaire sur leur marge d’action, ainsi que leur capacité à agir.

Prédiction des ETA (heures estimées d’arrivée)

En associant des données scientifiques, le Machine Learning et près de 20 ans d’expertise en matière de réseau, la plateforme Infor GT Nexus Commerce Network offre un niveau de précision des ETA inédit, permettant aux entreprises d’améliorer considérablement la précision de la planification et de passer à la phase d’exécution avec plus d’efficacité. Grâce à des ETA plus précises, les entreprises peuvent élargir le périmètre de leurs initiatives, notamment au niveau du transbordement et du transit, et ainsi améliorer la précision de leurs stocks et leur niveau de service clients.

Grâce au Machine Learning et à l’historique des données réseau, la plate-forme Infor GT Nexus Commerce Network calcule un ETA prédictif, à partir de chaque mise à jour des informations et de chaque transaction réalisée sur le réseau. Le système met continuellement à jour les ETA en utilisant les dernières informations disponibles. Le Machine Learning permet au système de développer des modèles de chaîne logistique à jour et précis et d’affiner les paramètres dudit modèle en continu, en fonction des tendances et des schémas les plus récents observés en temps réel.

« Nous n’avons jamais cessé d’innover dans ce domaine en aidant nos clients à dépasser les limites des estimations statiques en les remplaçant par des ETA dynamiques fondées sur des modèles de performance », déclare John Bermudez, ‘VP Products & Strategy’ chez Infor. « Nous proposons désormais une étape supplémentaire en appliquant le Machine Learning au niveau des expéditions, ce qui se traduit par un niveau de précision jusqu’à 80% supérieur en matière de livraison. »

Live Ocean et Balisage géolocalisé

Au-delà de la simple mise à jour du statut aux points de départ et d’arrivée, Live Ocean s’appuie sur AIS (Automatic Identification System), une source d’information IoT temps réel, permettant d’assurer une visibilité continue des marchandises en transit d’un port à l’autre. Les entreprises bénéficient de mises à jour visuelles en temps réel de tous les navires en mer, avec une identification spécifique des navires transportant leurs marchandises. En connectant les informations liées à la commande, à l’expédition et aux marchandises elles-mêmes, la solution prend en charge le suivi et la planification des stocks. Les informations détaillées incluent également l’état du navire, sa vitesse, ses destinations et son escale suivante / précédente.

« La plupart des solutions de surveillance des océans reposent sur des messages EDI (échange de données informatisé) et ne peuvent aller au-delà de l’étape expédition », précise John Bermudez. « Live Ocean fournit la position du navire en temps réel et connecte les informations associées à l’information détaillée de la marchandise, permettant aux clients de surveiller à la fois les expéditions et les stocks en mouvement. Pour les entreprises qui s’efforcent de gérer leur chaîne logistique à l’échelle mondiale, en continu et de manière efficace, il est essentiel d’avoir une vue globale du volume de leurs stocks embarqués sur les mers et les océans. »

En utilisant les données GPS disponibles à partir des informations AIS (Automatic Identification System), les utilisateurs peuvent configurer un balisage géographique et déclencher des alertes lorsque les expéditions traversent un emplacement particulier, aidant les entreprises à mieux gérer leurs stocks et à planifier les processus en aval.

3D Visual Warehouse

La fonctionnalité 3D Visual Warehouse d’Infor Supply Chain Execution permet de visualiser un entrepôt en trois dimensions et d’en orchestrer les flux et mouvements de stocks. Les utilisateurs peuvent identifier rapidement les points de blocage et prendre immédiatement les mesures nécessaires pour éviter les retards d’expédition, fluidifier la réalisation des opérations et améliorer la productivité de la main-d’œuvre.

3D Visual Warehouse Work Viewer affiche de façon dynamique et en temps réel toutes les informations relatives aux vagues de préparation. Les utilisateurs ont une image virtuelle de la charge de travail, des zones de préparation des commandes, et des emplacements susceptibles de générer des retards. Ils peuvent ainsi prendre les meilleures décisions et mettre en place les actions correctives qui s’imposent : modifier la priorité des tâches de travail en attente, réaffecter des ressources, générer des réapprovisionnements, ou bien libérer des vagues de préparation.

3D Visual Warehouse Travel Audit permet une visualisation graphique des emplacements, des produits en stock, des tâches en attente, du parcours le plus optimisé entre deux emplacements en tenant compte des chemins de circulation et des équipements.

« 3D Visual Warehouse offre une vision beaucoup plus complète de l’activité en cours et permet d’identifier plus facilement les opportunités et les points de blocage » indique Heidi Benko, ‘VP Solutions Strategy & Marketing’ chez Infor. « Cela aide les entreprises à dépasser le stade du travail purement tactique et à comprendre l’implication à un niveau macro, de la main-d’œuvre, des équipements, des types et modes de stockage. »

« Ensemble, toutes ces nouvelles technologies aident les entreprises à accélérer leur chaîne logistique de bout en bout et à améliorer la réactivité du client. Pouvoir surveiller et contrôler les flux de marchandises via des chaînes logistiques mondiales est un aspect fondamental de la transformation digitale de la chaîne logistique sur lequel se focalisent toutes les entreprises car la technologie impacte continuellement le comportement et les attentes des clients. »

http://www.infor.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: