En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pixience élargit sa gamme et poursuit sa conquête de nouveaux marchés

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Pixience, Lauréat du Trophée CAP’TRONIC 2017 dans la catégorie Santé et Bien-être pour son vidéo-dermoscope C-Cube 2...
 

Pixience valorise les capacités saluées de son vidéo-dermoscope C-Cube 2 en élargissant sa gamme de produits à destination notamment des pharmaciens et conclut de nouveaux accords de distribution à l’étranger.

De belles réussites pour le dermoscope C-Cube 2 en 2017

Le dermoscope C-Cube 2 est destiné aux médecins dermatologues notamment pour le dépistage précoce de mélanomes et à la recherche clinique dans le cadre des analyses d’efficacité. Le C-Cube 2 a déjà séduit de nombreux professionnels par sa manipulation aisée en toute situation, ses 40 critères d’analyses à partir d’une seule image de 18 Millions de Pixel, la synchronisation colorimétrique et métrique des images dermoscopiques.

Fruit d’une importante collaboration entre l’Institut de recherche informatique de Toulouse (IRIT), l’opérateur régional Toulouse Tech Transfert et la société Pixience, à qui les licences d’exploitation ont été transférées, un système de mesure quantitative 3D est intégré au dermoscope C-Cube 2. Avec son nouvel USB 3 et l’acquisition d’imagerie 3D à main levée, le vidéo-dermoscope C-Cube 2 ouvre de nouvelles opportunités, tant en dermatologie qu’aux CRO (Centric Research Organization) des grands groupes : diagnostic et suivi des traitements de l’acné, psoriasis, allergies, mais également études d’efficacité des produits sur le vieillissement cutané, les cicatrices, l’hydratation, la protection solaire.

En 2017, Pixience a commercialisé huit dermoscopes C-Cube 2 sur le seul marché français en recherche Clinique, permettant ainsi à leurs acquéreurs de renouveler au quart de leur prix un ensemble de matériels peu maniables et contraignants, désormais rendus obsolètes.

Une innovation et des performances reconnues qui ont valu à la société Pixience de recevoir le Trophée CAP’TRONIC 2017 dans la catégorie Santé & Bien-être, lors de l’événement Cap sur l’Innovation en octobre.

En effet, CAP’TRONIC a accompagné Pixience sur l’étude de la nouvelle architecture électronique pour améliorer les performances du produit avec passage à l’USB3. Le programme a mis son réseau au service de Pixience pour l’identification de prestataires et de fabricants potentiels, ciblés notamment en fonction des spécificités (dispositifs médicaux), des technologies, et des quantités (<200 p/an).

Élargissement de la gamme Pixience et développement international en 2018

En 2018, la société Pixience mènera de front plusieurs projets de recherche et développement reposant sur sa technologie de standardisation couleur des images cliniques.

Mire et télé-médecine

Née d’un besoin signalé des services hospitaliers intervenant à distance auprès de détenus pour le suivi des plaies, la mire Pixience permet de standardiser l’acquisition d’images envoyées par des tiers (le plus souvent issues de smartphones), quel que soit l’éclairage. La mire rend ainsi les images comparables les unes par rapport aux autres. En 2018, Pixience entend poursuivre le développement de sa mire autour de la standardisation d’images cliniques macro et rendre son utilisabilité plus homogène.

Pharmacies, aide à la vente et télé-santé

Pixience développe une gamme de dermoscopes à destination des pharmaciens. Issu de la recherche clinique, le dermoscope contribuera au conseil dispensé par les docteurs en pharmacie à leurs clients dans l’achat de produits cosmétiques. Les nouvelles technologies viendront dans un second temps en soutien des territoires fortement impactés par le phénomène de désertification médicale. Le dispositif permettra aux pharmaciens d’assurer un relais efficace avec le médecin dermatologue ou le médecin généraliste sur de nombreuses pathologies, par la prise de vue standardisée et de haute qualité de lésions cutanées directement en officine.

Priorité donnée au développement international

Le marché asiatique représente à ce jour 30 % du marché mondial à parts égales avec le continent Américain et l’Europe. Afin de renforcer son positionnement sur le marché de la recherche clinique en Asie, Pixience vient de conclure un nouvel accord avec un distributeur chinois disposant d’une large assise sur le continent. A ce contrat s’ajoutent un distributeur grec et un distributeur australien pour la dermatologie, ce qui porte à 8 le nombre d’accords assurant à Pixience le développement de sa renommée à l’international (dont la Corée du Sud, le Japon, Le Royaume Uni et les États-Unis).

Pixience investit en outre en 2018 dans sa R&D pour l’acquisition du visage et du corps en esthétique, afin de proposer une gamme de dispositifs prête à concurrencer l’offre allemande sur ce segment.

http://www.captronic.fr

http://www.pixience.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: