En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La France va t-elle sauver les enfants de l’addiction internet

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
XOOLOO, le Coach digital pour que les enfants apprennent à gérer leur vie digitale, lauréat du concours d’Innovation numérique...
 

Xooloo a été récompensé par le Secrétariat Général pour l’investissement, la Direction Générale des Entreprises et Bpifrance pour son projet d’innovation Xooloo digital Coach. Xooloo va ainsi renforcer l’approche responsabilisante pour l’enfant de sa plateforme. L’approche unique de Xooloo Digital Coach permet à l’enfant de se réguler dans sa pratique de la connectivité, de concert avec ses parents. La solution Xooloo digital Coach est déjà proposée aux abonnés Orange, NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile ou Auchan Mobile.

Des centaines de millions d’enfants à travers le monde accèdent aux usages numériques de plus en plus jeunes pour une utilisation quotidienne importante qui n’est pas sans conséquence. En France dix millions d’enfants entre 5 et 14 ans accèdent en moyenne à leurs premiers smartphones à 10 ans. Ces nouveaux usages génèrent une situation inédite pour les parents qui craignent que leurs enfants soient exposés à des contenus inappropriés et qu’ils développent des addictions. Ces craintes sont accentuées par le fait que la plupart des parents n’ont aucune idée de ce que font véritablement leurs enfants sur leurs smartphones. De par le monde de multiples voix s’élèvent pour demander aux Gafa de prendre des mesures pour protéger les enfants.

Pour Grégory Véret, co fondateur de Xooloo « Face à la nouveauté d’une hyperconnection des enfants, de plus en plus jeunes, il est urgent de réagir. Xooloo offre à l’enfant un véritable coach permettant de se construire sans laisser de côté les progrès technologiques et sans tomber dans les travers d’une hyper connectivité destructrice ».

Cette ignorance conduit soit à une sur-réaction parentale, engendrant des conflits dans les familles, soit à une absence totale de réaction laissant l’enfant seul face à des risques avérés.

Aucune solution n’existe sur le marché pour permettre aux parents d’accompagner leurs enfants dans leur vie numérique sur la base d’une connaissance objectivée, comme ils les accompagnent sur d’autres aspects de leur vie. Xooloo est le seul acteur du marché à placer l’enfant au centre d’une démarche d’accompagnement et d’apprentissage du numérique plutôt qu’une démarche répressive souvent inapplicable.

Xooloo Digital Coach a été récompensé par le Best of Innovation Award au CES 2017 à Las Vegas, suite à quoi Xooloo a été sélectionnée par le programme Impact USA organisé par Bpifrance et Business France aux Etats-Unis.

Xooloo c’est quoi ?

Xooloo combine une réponse technique de haute qualité à une pédagogie directe en temps réel à l’enfant afin de le responsabiliser dans ses usages numériques. La place des parents est valorisée au travers d’une recherche de l’autonomie de l’enfant afin qu’il devienne lui-même l’artisan d’un comportement numérique responsable. Cette vision a également été récompensée par une importante reconnaissance sur le territoire national, avec SFR, Bouygues Telecom, CIC mobile, Crédit Mutuel Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom. Xooloo travaille également avec des acteurs institutionnels comme le Ministère de l’Education Nationale.

Enfin, l’offre Digital Coach Xooloo montre des métriques d’adoption exceptionnelles : en neuf mois de mise en ligne, l’application Digital Coach a attiré plus de 100 000 abonnés payants. Aujourd’hui, les relais de croissance de Xooloo se trouvent à l’international et sur un accompagnement encore plus proche des enfants.

A ce jour, leur technologie, qui analyse plus de 5 milliards de requêtes mensuelles, s’appuie sur deux piliers inédits :

- Un pilier de protection : analyse dynamique de contenu basée sur un moteur temps réel avec une fiabilité proche de 100%.

- Un pilier comportemental : analyse des usages des utilisateurs et coaching en temps réel auprès de l’enfant.

Le programme d’Investissement d’Avenir va permettre à Xooloo de franchir de nouveaux sauts technologiques, d’une part afin d’améliorer sa solution pour mieux analyser les contenus et rendre la protection plus autonome et fiable en la renforçant sur le terrain du multilinguisme, de l’auto-apprentissage et de l’analyse hybride et d’autre part afin De mieux conseiller et coacher les enfants dans leur vie numérique pour qu’il en tire tout le bénéfice tout en restant connectés à la vie réelle.

http://www.xooloo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: