En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CorWave, société ayant le potentiel de valoir plus d’un milliard

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
La société CorWave vient d’être nominée parmi les 50 entreprises françaises tous secteurs confondus ayant le potentiel d’atteindre une valorisation supérieure au milliard d’euros lors du Trophée Challenges des Futures Licornes...
 

Le Trophée des Futures Licornes, récompense les jeunes sociétés françaises disposant d’un très fort potentiel de croissance et d’internationalisation. Trois critères d’éligibilité ont été pris en compte : siège social en France, création après 2003, un minimum de 5 millions d’euros de fonds levés, valorisation estimée aujourd’hui inférieure à 1 milliard d’euros. Sur plus de 60 000 sociétés étudiées, 1 400 ont été retenues pour une étude approfondie, le jury composé de personnalités du monde de la finance et des nouvelles technologies ainsi qu’un système de notation développé par le cabinet Roland Berger ont permis de faire émerger cinquante sociétés ayant le potentiel de devenir des licornes. La qualité du management, l’accès au capital et le caractère disruptif de la technologie ont été des critères clés dans la sélection des futures licornes.

« L’introduction de notre technologie de rupture sur un marché qui pèse près d’un milliard de ventes annuelles et reste extrêmement concentré permettrait à CorWave de devenir en quelques années un industriel doté d’une taille critique. Être identifié, grâce à une méthodologie développée par un cabinet aussi sérieux que Roland Berger, comme une des quelques sociétés françaises qui a le potentiel d’être valorisée plus d’un milliard est très encourageant. » commente Louis de Lillers, Directeur Général de CorWave.

Créée par MD Start et issue de plus de vingt ans de recherches initiées par un ingénieur des Arts et Métiers dans les laboratoires du CNRS, CorWave développe une technologie de rupture dans le domaine des pompes cardiaques pour répondre à un enjeu de santé publique : l’insuffisance cardiaque chronique.

La technologie de pompe cardiaque à membrane ondulante CorWave se distingue des LVADs aujourd’hui commercialisés, par son fonctionnement physiologique. Les pompes CorWave sont ainsi capables de reproduire un pouls et des vitesses d’écoulement du sang similaires à ceux d’un cœur sain. Plus proche du fonctionnement naturel du cœur, les pompes CorWave devraient réduire nettement les risques de complications et les coûts associés.

http://www.corwave.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: