En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DELO Adhésifs Industriels, Une intensité élevée dans un design compact

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
DELO Adhésifs Industriels a élargi sa gamme de produits en y ajoutant deux lampes de polymérisation supplémentaires...
 

Une nouvelle génération de projecteurs de surface est maintenant disponible, avec une longueur d’onde de 365 nm. Ces lampes à LED améliorées DELOLUX 20/365 et DELOLUX 202/365 offrent une intensité largement supérieure à celle des modèles précédents. Ce n’est pas tout : leur efficacité énergétique a elle aussi été améliorée, et leur forme est plus compacte.

Les deux lampes de polymérisation sont disponibles avec une intensité de 1200 mW/cm² ou de 600 mW/cm². Les hautes intensités (1200 mW/cm²) sont particulièrement adaptées lorsqu’il s’agit de faire durcir rapidement une couche de colle déposée entre deux composants difficiles à atteindre, ou lorsque les pièces à coller sont éloignées de la source lumineuse, pour des raisons de design. Les hautes intensités permettent également d’exposer les géométries difficiles d’accès. En conséquence, la colle peut durcir en quelques secondes, tout en conservant une surface sèche.

En plus d’améliorer l’intensité, nous avons également optimisé le design. Il ressemble désormais à celui des lampes de polymérisation à 400 nm, que nous avons dévoilées l’année dernière, et qui ont fait leurs preuves dans le secteur. Les nouvelles têtes de lampes sont équipées de zones de sortie de la lumière mesurant respectivement 100 x 100 mm² et 202 x 49 mm². Elles peuvent être intégrées aux lignes de fabrication grâce au plug & play et disposées en lignes, longitudinales ou transversales. Que ce soit pour les grandes surfaces de collage ou pour les longues lignes de lampes, ce système permet un durcissement homogène et fiable des colles, sans aucun effet d’ombre entre les différentes têtes de lampes.

Ces lampes de polymérisation à refroidissement par air peuvent être commandées au moyen du DELOLUX pilot, une unité de base équipée d’un écran tactile intuitif, qui permet de contrôler jusqu’à quatre têtes de lampes, et de gérer leur alimentation.

http://www.delo-adhesives.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: