En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kicklox sélectionné par l’accélérateur de start-up Wilco

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
La start-up parisienne, qui aide les entreprises à réaliser leurs projets d’innovation grâce à sa plateforme, a souhaité participer à la compétition pour accélérer le développement de son activité...
 

La plateforme d’ingénierie Kicklox a été sélectionnée pour rejoindre le programme de l’accélérateur de start-up Wilco. Cette sélection lui permettra de réaliser ses plans de croissance et d’accéder à de nouveaux financements, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

La start-up parisienne, qui aide les entreprises à réaliser leurs projets d’innovation grâce à sa plateforme et sa communauté d’ingénieurs et de talents tech, a souhaité participer à la compétition pour accélérer le développement de son activité.

La plateforme a été sélectionnée dans le secteur « Industrie » aux côtés de 14 autres vainqueurs. Cette sélection, qui vient saluer les projets les plus innovants, permettra à Kicklox d’accélérer le développement de ses projets, de bénéficier des conseils d’entrepreneurs et partenaires confirmés dans le domaine industriel, et d’accéder à des financements avantageux pouvant se monter jusqu’à 120k€ sans prise de participation au capital.

Cofinancé par l’Union Européenne, Wilco soutient de jeunes entreprises pour booster leur chiffre d’affaires. Actuellement, l’accélérateur accompagne quelques 150 start-up, dont 30 nouvelles chaque année, réparties dans ses 5 incubateurs (Healthcare, Retail, BtoC, Digital et Industrie).

« Depuis notre lancement en mars 2016, Kicklox a l’ambition de transformer le marché de l’ingénierie. Les entreprises font de plus en plus souvent appel à notre plateforme pour trouver les compétences spécifiques nécessaires à la réalisation de leurs projets de innovants. Nous souhaitons nous positionner comme LE partenaire tech digitalisé de référence afin de compléter l’offre actuelle mais partielle des acteurs traditionnels. Notre objectif est d’élargir notre communauté d’experts pour devenir n°1 tous secteurs confondus d’ici la fin de l’année, et d’ainsi pouvoir apporter les compétences nécessaires à la réalisation des projets tech de nos clients. », explique Kevin Muller, co-fondateur et CEO de Kicklox.

Grâce à ce nouveau soutien, Kicklox apporte la preuve de la pertinence de son modèle innovant sur le marché traditionnel de l’ingénierie, et confirme sa dynamique pour atteindre ses ambitions. Pour rappel, avec plus de 500 clients, dont Thales, TF1, EDF, Airbus ou encore Alstom, et plus de 14.000 ingénieurs et talents tech actifs à ce jour, la plateforme Kicklox entend couvrir tous les domaines de l’ingénierie (digital, mécanique, électronique et génie logiciel).

http://www.kicklox.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: