En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouvel outil d’ingénierie en ligne de Parker

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Le sélecteur de joint torique de Parker combine le choix du matériau et le calcul des dimensions au sein d’un seul et même outil. Simple, rapide et précis, il offre aux utilisateurs des résultats fiables...
 

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement annonce la mise à disposition d’un nouvel outil d’ingénierie en ligne : le sélecteur de joint torique. Cet outil innovant permet de sélectionner avec précision les dimensions du joint torique et le matériau en fonction des conditions d’utilisation. Le lien étroit entre le choix du matériau et le calcul des dimensions assure des résultats fiables, autrement dit la sélection d’un joint torique qui offrira les performances souhaitées une fois en service. Le sélecteur de joint torique de Parker couvre les normes impériales et métriques.

Sélection des matériaux et conception du système d’étanchéité Ce sélecteur proposé par Parker réunit un large éventail de matériaux d’étanchéité avec une plate-forme de calcul pour les joints toriques. Le choix des matériaux tient compte des températures de service, des fluides qui entrent en jeu, de la famille de polymères et de la dureté du joint. Les approbations requises et les critères de conformité sont également intégrés.

L’ensemble des données concernant le matériau ainsi caractérisé est ensuite entré dans la sélection réelle du système d’étanchéité. À cette étape, le sélecteur de joint torique de Parker propose à l’utilisateur de nombreuses options pour définir les paramètres du système d’étanchéité, comme les coefficients de dilatation thermique du joint et des composants thermiques ou le gonflement du joint et les tolérances fabricant pour les composants matériels.

Outil ergonomique

En plus d’offrir des résultats fiables, le sélecteur de joint torique de Parker a été conçu pour être d’une utilisation extrêmement conviviale. Composé de trois parties (conditions de service et sélection du matériau, sélection des dimensions et remarques), il est articulé de manière logique et claire par souci de praticité.

http://www.parker.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: