En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EOS ouvre un centre d’innovation pour l’impression 3D à Düsseldorf

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Grâce à des conseils personnalisés et à un support régional, les clients obtiennent des résultats rapides tout au long du processus d’impression 3D...
 

EOS, numéro un mondial des technologies d’impression 3D industrielle sur métaux et polymères, ouvre un nouveau centre d’innovation à Düsseldorf, en Allemagne. Ce centre technologique fournit aux entreprises clientes un support régional destiné à faciliter leurs projets d’innovation autour de l’impression 3D, et étayé de nombreux services de conseil et de formation couvrant les principaux aspects du processus de production complet. Un grand nombre de clients d’EOS ainsi que des représentants de la capitale régionale de Düsseldorf ont assisté à l’inauguration officielle du centre, le 13 mars.

Des conseils personnalisés pour des résultats rapides

Comme l’explique Bernd Reinarz, chef d’équipe du Centre d’innovation d’EOS de Düsseldorf : « La création de composants pour la fabrication additive, puis la planification et l’optimisation des processus de production peuvent s’avérer complexes. L’objectif est très clair, mais rares sont encore les entreprises à disposer de l’expérience nécessaire. L’équipe d’EOS basée à Düsseldorf est constituée d’ingénieurs et de consultants chevronnés, qui peuvent aider les clients à obtenir rapidement d’excellents résultats avec l’impression 3D industrielle, que ce soit au niveau local, personnel ou individuel. »

Holger Rübesame, directeur du développement commercial de SPECS Surface Nano Analysis, s’exprime en ces termes au sujet de la collaboration avec EOS : « Grâce à l’excellente collaboration avec l’équipe du Centre d’innovation d’EOS de Düsseldorf, nous avons pu justifier la rentabilité de l’impression 3D industrielle pour notre gamme de produits. En très peu de temps, nous avons réussi à remodéliser nos composants, ainsi qu’à développer des paramètres de production ciblés. »

Couverture de l’intégralité du processus

Le Centre d’innovation dispose d’un espace d’environ 1 000 m² dédié aux services de conseil personnalisés, avec une vaste zone abritant les systèmes EOS pour l’impression 3D industrielle sur polymères et métaux. Les entreprises ont la possibilité de louer un espace machines ainsi que des salles de projet. L’équipe d’EOS propose en outre des séances de conseil et des formations – notamment sur la conception et l’optimisation des pièces à fabriquer, le processus de fabrication additive, et la planification de la production.

Les experts de Düsseldorf se considèrent comme des « développeurs de solutions innovantes » qui aident les clients à surmonter les difficultés auxquels ils doivent faire face. Grâce à une relation étroite avec la division conseil Additive Minds, l’ensemble des produits et services proposés est disponible à Düsseldorf. De fait, EOS a toutes les cartes en main pour offrir son expertise aux entreprises et couvrir ainsi tous leurs besoins.

En marge de ses activités d’accompagnement, EOS prévoit de collaborer étroitement avec les universités de la région spécialisées dans les sciences appliquées, afin de former les spécialistes de la fabrication additive de demain.

Le Centre d’innovation d’EOS se trouve dans le SEGRO Park de Düsseldorf, en Allemagne.

http://www.eos.info

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: