En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nexteer, nouveau site de production au Maroc

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Une expansion stratégique pour plus d’efficacité opérationnelle et une meilleure réactivité face au client...
 

Nexteer Automotive annonce l’implantation de son nouveau site de production à Kenitra, au Maroc. Au départ, Nexteer utilisera cette nouvelle usine pour la production de systèmes de direction assistée sur pignon (SPEPS - Single pinion-assist Electric Power Steering) pour étendre ensuite sa fabrication à celle des transmissions.

Le nouveau site de 18 000 m2 sera le premier de l’entreprise sur le continent africain et devrait être inauguré fin mars 2018. En 2019, une fois la production commencée, cette nouvelle usine sera la 25e de Nexteer au niveau mondial.

Nexteer continue de manière stratégique d’étendre mondialement son empreinte industrielle et de s’aligner sur les régions ciblées de ses clients. Par conséquent, Nexteer améliore son efficacité, sa réactivité et renforce ses relations avec ses clients OEM mondiaux.

En juillet 2017, les représentants de Nexteer ont signé le protocole d’accord (MoU = Memorandum of Understanding) avec le Gouvernement Marocain afin de confirmer les projets d’investissement de l’entreprise. Le 11 décembre 2017, à Casablanca, l’accord officiel a été signé par le roi Mohammed VI, les représentants du Gouvernement Marocain et les représentants de Nexteer.

« Ce qui nous différencie chez Nexteer, c’est notre empreinte industrielle dans le monde et notre capacité à fabriquer des systèmes de direction et de transmission de haute qualité ayant un réel impact sur la sécurité. En implantant une nouvelle usine au Maroc, nous nous adaptons stratégiquement aux besoins de nos clients internationaux. Cet emplacement nous permettra également d’étendre la portée de nos activités géographiques à la fois en Afrique et en Europe », explique Hervé Boyer, Vice-Président & COO Europe et Amérique du Sud chez Nexteer.

"Nous sommes reconnaissants de l’approche coopérative des autorités marocaines ainsi que de leurs plans pour le développement des infrastructures", conclut Hervé Boyer.

http://www.nexteer.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: