En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EOS et USETREE reçoivent le prix iF DESIGN AWARD

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Cet outil de préparation de données, ouvert et destiné à la production, offre de nouvelles perspectives dans le domaine de l’impression 3D industrielle...
 

EOS, numéro un mondial de l’impression 3D industrielle de métaux et polymères, annonce avoir reçu, conjointement avec UseTree, partenaire du développement du design UX, le prix iF DESIGN AWARD 2018 dans la catégorie « Applications/logiciels » pour l’interface utilisateur intuitive du logiciel EOSPRINT 2. L’iF DESIGN AWARD est l’un des plus grands et des plus prestigieux concours de design au monde, organisé par iF International Forum Design GmbH depuis 1953. Reconnu comme un symbole d’excellence en matière de design, ce prix a reçu plus de 6 400 candidatures provenant de 54 pays.

L’approche intuitive et ouverte de l’interface utilisateur du logiciel EOSPRINT 2 a conquis le jury de 63 membres, composé de spécialistes indépendants internationaux. Les jurés ont été séduits par cet outil qui facilite les travaux quotidiens des ingénieurs. Il démontre également que grâce au design, des processus complexes deviennent plus accessibles et les utilisateurs plus autonomes.

La solution d’impression 3D industrielle d’EOS transforme la manière dont les entreprises conçoivent et fabriquent leurs produits. Cette technologie offre une grande liberté de conception et permet par exemple de fabriquer des produits hautement individualisés dans le secteur médical ou de produire en série des composants de grande qualité dans les secteurs de l’automobile et de l’aérospatial. Elle joue un rôle essentiel dans la transition vers l’usine numérique du futur et change la donne en permettant aux entreprises de réagir avec plus de souplesse aux cycles d’innovation toujours plus courts et à l’évolution des exigences du marché. Avec cette technologie, les entreprises peuvent à la fois pérenniser leurs activités existantes dans un contexte de concurrence accrue et développer des activités totalement nouvelles.

Logiciel EOSPRINT 2, outil de préparation de données, ouvert, intuitif et destiné à la production par l’impression 3D industrielle

Proposé dans le cadre de la suite logicielle d’EOS, EOSPRINT 2 est un outil de préparation des données ouvert, intuitif et destiné à la production. Il est conçu pour définir et optimiser les paramètres de fabrication des informations de CAO pour l’impression 3D industrielle sur les systèmes EOS. Ce logiciel définit le parcours exact du laser pendant le processus de fabrication de la pièce, influant notamment sur l’état de surface, la résistance à la traction et la vitesse de fabrication.

Gerd Denninger, responsable des produits chez EOS déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir reçu, conjointement avec l’équipe UseTree, le prix iF DESIGN AWARD. Ce prix d’excellence et de qualité nous conforte pleinement dans notre approche visant à simplifier l’utilisation de l’impression 3D afin d’en faire une méthode établie de fabrication. » Il poursuit : « Nous avons décidé de remanier intégralement notre logiciel EOSPRINT en 2016. L’interface utilisateur de la version précédente, développée en interne depuis plus de 15 ans, était complexe et destiné aux développeurs. Notre objectif était donc de créer une expérience utilisateur innovante qui simplifie l’utilisation de notre technologie et la rende plus conviviale. »

Ariane Jäger, consultante principale en expérience utilisateur chez UseTree, confirme et ajoute : « Lors de notre collaboration avec EOS pour ce projet, nous avons commencé par identifier précisément les problèmes et les diverses exigences du client. Nous avons analysé les processus techniques, puis nous les avons traduits en séquences intuitives simples tenant compte des différents niveaux de connaissance et besoins des utilisateurs. »

Aujourd’hui, EOSPRINT 2 propose une approche basée sur le workflow, qui reflète le processus de fabrication additive. Le comportement des outils et des fonctionnalités varie en fonction du contexte à chaque étape du workflow, facilitant le travail quotidien des ingénieurs. L’apparence de l’interface est quant à elle claire, moderne et professionnelle. EOSPRINT 2 démontre ainsi que le design rend les processus complexes plus accessibles.

https://www.eos.info

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: