En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CAMILLE BAUER, du nouveau pour l’automatisation appliquée à l’énergie

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Pour répondre aux besoins de l’automatisation appliquée à l’énergie et dans le contexte de la numérisation, Camille Bauer lance des variantes des modèles CENTRAX CU3000 et CU5000 aux performances améliorées...
 

Outre la version BASIC, une version ADVANCED est désormais disponible. Le CENTRAX est un appareil 2-en-1, qui associe dans un boîtier une centrale de mesure de haute précision pour la surveillance des paramètres électriques et les fonctionnalités d’un automate programmable. Supportant l’environnement CODESYS, il permet de développer des applications d’automatisation industrielle conformes à la norme CEI 61131-3.

Nouvelle fonction de maître Modbus

Via les interfaces RS-485 et Ethernet, le CENTRAX peut désormais récupérer et traiter les données de mesure et informations d’état de n’importe quel équipement Modbus. Les requêtes sont transmises via Modbus/TCP ou Modbus/RTU. Une vaste bibliothèque d’équipements Modbus prédéfinis est disponible à cette fin, ce qui simplifie considérablement l’intégration des informations souhaitées.

Ceci élimine aussi les erreurs de définition des requêtes en amont.

Mappage Modbus gratuit

Près de 1 000 registres sont disponibles pour le mappage des données de mesure définies par l’utilisateur et 200 pour les données d’état. L’utilisateur peut ainsi rendre les données de son application de commande disponibles dans ses systèmes de niveau supérieur, par exemple un système de supervision ( SCADA), via une méthode universelle et extrêmement souple.

Coût et avantages

En termes de rentabilité, les fonctions supplémentaires de la version ADVANCED offrent un avantage évident. L’intégration d’une centrale de mesure haute précision et d’un automate programmable dans un même boîtier entraine une réduction de 50 % du coût de composants. En parallèle, les processus achats et logistique sont optimisés. De plus, l’intégration fonctionnelle a un impact positif immédiat sur les coûts de développement et de mise en œuvre, tant sur un plan financier qu’en termes de temps. Adapté à niveaux très divers de numérisation, comme l’automatisation locale (récupération manuelle de données quand nécessaire), la surveillance à distance (transmission spécifique d’un nombre réduit de données via CPL, EDGE GPRS, etc.) ou la commande à distance (surveillance à distance et commande reposant sur une transmission haut débit via LAN, LTE, fibre de verre, etc.), le CENTRAX, en tant qu’unité intelligente locale, offre une solution à la fois économique et universelle.

Applications potentielles

Le CENTRAX permet de répondre à toute situation où le besoin d’effectuer des mesures précises et des tâches de commande se fait sentir. Quelques exemples : adaptation d’anciens régleurs en charge dans une optique de numérisation, surveillance et commande de transformateurs pour la protection contre les surcharges, contrôle de la charge effective des ascenseurs pour optimiser l’efficacité, minuteurs d’éclairages publics, etc.

http://www.camillebauer.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: