En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cloudian obtient un engagement de financement de 125 millions de dollars

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
La coentreprise inclut un financement du modèle de consommation de 100 millions de dollars et un engagement de capitaux propres de 25 millions de dollars...
 

Cloudian a annoncé aujourd’hui une joint-venture de 125 millions de dollars avec Digital Alpha pour accélérer l’adoption des systèmes professionnels de stockage objet de Cloudian. La coentreprise inclut une facilité de financement des installations jusqu’à 100 millions de dollars de Digital Alpha et ses commanditaires pour permettre des options d’approvisionnement souples afin de s’adapter à la croissance rapide des environnements de stockage des clients. Elle comprend de plus un engagement de capitaux propres de 25 millions de dollars pour soutenir l’expansion des organisations de vente, de marketing, d’ingénierie et d’assistance client de Cloudian.

La facilité de financement de 100 millions de dollars permettra la mise en œuvre d’un approvisionnement des produits Cloudian sur le modèle de la consommation. De nos jours, les groupes informatiques subissent de nombreuses pressions pour fournir des services à la demande, sans investissement initial. Bien que le cloud public convienne à certaines de ces charges de travail, il est préférable d’en garder certaines sur site. Grâce à ce partenariat, les clients peuvent bénéficier d’une solution sur site offrant la souveraineté des données, les performances et le contrôle d’un stockage d’entreprise, alliées aux avantages économiques d’un modèle de paiement à l’utilisation.

Digital Alpha soutiendra également le développement d’un partenariat entre Cloudian et Cisco Systems, Inc., pour couvrir les architectures de datacenters concernées. Les fonctions de gestion de données de Cloudian, sa gestion intégrée du stockage cloud et sa grande interopérabilité en font une solution unique nettement démarquée. En 2017, l’entreprise a doublé sa base installée pour dépasser les 200 clients.

L’associé directeur Rick Shroti a déclaré : « Digital Alpha a passé plusieurs mois à évaluer la satisfaction client en matière d’installations de stockage objet, et a conclu que la facilité d’utilisation, de déploiement et d’évolutivité de Cloudian se démarquait nettement. En outre, nous pensons que la société est bien positionnée pour utiliser son leadership en matière d’intégration avec l’API Amazon S3 dans les cas d’utilisation émergents des environnements multicloud, analytiques et de l’IoT. Enfin, nous considérons que la culture créée par l’équipe de direction expérimentée de Cloudian ne peut qu’entraîner encore plus de croissance, car elle créée une destination séduisante pour les meilleurs talents de l’industrie. »

Cette joint-venture capitalisera sur la croissance phénoménale du stockage objet en 2018, poussée par la convergence d’une croissance massive des données, de l’émergence de l’API Amazon S3 en tant que norme de facto de l’industrie et de l’accélération des cas d’utilisation de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage machine et de l’Internet des objets.

« Pour nos clients, cette joint-venture permettra des modèles d’approvisionnement souples et un plus grand choix de matériel pour accélérer leur transition vers des solutions de stockage objet de nouvelle génération. », explique le PDG de Cloudian, Michael Tso. « Face à l’émergence de cas d’utilisation très demandeurs en matière de capacité, comme l’IoT et l’apprentissage machine, les besoins actuels en gestion de données dépassent rapidement les plateformes classiques. Les solutions de Cloudian offrent l’évolutivité infinie, une facilité d’utilisation supérieure et l’intégration avec le cloud dont nos clients ont besoin pour relever leurs défis de stockage haute capacité, tout en économisant du temps et de l’argent. »

http://cloudian.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: