En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le pure player Bricoprive.com fait le choix de Sensefuel pour accroître ses ventes

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Sensefuel accompagne Bricoprive.com pour renforcer ses ventes, en mettant en place un moteur de recherche e-commerce lui permettant d’augmenter considérablement l’engagement et le taux de conversion des internautes...
 

Bricoprive.com, leader Français de la vente privée spécialisée dans le domaine du bricolage, jardinage, outillage et de la maison/habitat vient de fêter ses cinq ans. Très en pointe sur son secteur, l’entreprise entretient un partenariat quotidien avec les marques qu’elle commercialise en les accompagnant sur des problématiques liées au digital.

Chaque semaine, plus de quatre mille fiches produits sont créées avec une durée de vie de un à neuf jours en fonction des ventes événementielles pratiquées. Dans ce contexte, l’accès aux produits présentés est un axe stratégique. Bricoprive.com a donc cherché à faire évoluer ses outils et à s’appuyer sur une solution de recherche dédiée au marché du Retail, capable de traiter une volumétrie de références importante. Le but étant de proposer à ses membres inscrits, des produits professionnels, sur un temps limité et avec des réductions importantes, au travers d’une expérience utilisateur fluide et précise.

La solution Sensefuel a été sélectionnée pour simplifier et accélérer l’accès aux produits grâce à la recherche par typologie de produits, par marque, etc. Au-delà de ces éléments, l’un des critères de choix reposait également sur l’approche “personnalisation” de l’outil qui permet de présenter les offres les plus pertinentes à chaque membre qui se connecte à la plateforme. D’un point de vue purement technique et opérationnel, Bricoprive.com a également apprécié le cycle rapide de mise en place de la solution. Au-delà de fournir une technologie, Sensefuel travaille aussi étroitement avec les équipes de Bricoprive.com à des fins analytiques pour comprendre les comportements des clients sur le site marchand. Ceci permettant de proposer les bonnes offres au bon moment.

En production depuis avril 2017, les résultats ont été immédiats : les clients qui utilisent le moteur de recherche, ont un panier moyen boosté de 11% par rapport à ceux qui ne l’utilisent pas. Fort de ces premiers résultats, le pure player a décidé de mettre en avant le moteur de recherche sur son site afin d’encourager les visiteurs à l’utiliser et donc à trouver plus rapidement le produit le plus adapté à leurs attentes.

“À travers cette collaboration, Sensefuel a permis à Bricoprive.com de développer ses ventes événementielles et de consommables, d’offrir toujours plus de qualité de service aux internautes et également de lancer des opérations plus attractives notamment grâce à la collecte et à l’analyse des données récoltées sur la plateforme.” affirme Amandine Auzemerie, Directrice Marketing de Bricoprive.com

Les applications mobiles prennent de plus en plus d’importance dans le domaine des ventes privées. Un nouveau projet est donc à l’étude et viendra compléter le dispositif actuel. Il consistera à intégrer le moteur de recherche au sein de l’application mobile pour offrir un confort d’utilisation unique et une plus grande rapidité d’accès aux mobinautes.

http://www.bricoprive.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: