En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La semaine de l’industrie s’anime aux Arts et Métiers

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Arts et Métiers, membre fondateur de l’Alliance Industrie Du Futur et grand établissement de technologie, participe à cet événement national piloté par la Direction Générale des Entreprises (DGE)...
 

La Semaine de l’Industrie aura lieu du 26 mars au 1er avril 2018. L’objectif de cette semaine est de revaloriser l’industrie auprès de l’ensemble de la population et de renforcer son attractivité, et celle de ses métiers, auprès des jeunes. La 8ème édition de la Semaine de l’industrie fera un focus sur "l’industrie connectée".

« La Semaine de l’Industrie constitue un événement majeur pour Arts et Métiers, grand établissement de technologie et acteur des territoires. C’est pourquoi Arts et Métiers renouvelle son engagement dans cet événement d’ampleur nationale, une bonne occasion de faire connaitre l’école, la diversité de son offre, les carrières possible, et de renforcer ainsi l’attractivité de l’industrie auprès des jeunes, notamment », déclare Laurent Champaney, directeur général d’Arts et Métiers.

Pour mieux comprendre les jeunes

Pour démarrer la Semaine de l’industrie, Arts et Métiers dévoilera, le lundi 26 mars 2018 les résultats de la 6ème édition de son baromètre « Les jeunes et l’industrie » réalisée en partenariat avec OpinionWay. Cette étude est destinée à comprendre et analyser comment les lycéens des filières Scientifiques et Technologiques perçoivent l’industrie.

Pour mieux faire connaitre l’industrie partout en France

Arts et Métiers proposera plus de vingt événements labéllisés « Semaine de l’industrie » sur l’ensemble de ses campus et instituts.

Rencontres, conférences et expositions auront donc lieu et permettront de découvrir l’école, ses activités de formation et de recherche, et les spécifités de ses différents sites. A titre d’exemple :

- A Lille, le 27 mars : forum formation continue

- A Paris, le 28 mars 2018 : conférence avec la Fabrique de l’industrie, laboratoire d’idées pour l’industrie, sur le thème « Travailler demain dans l’industrie »

- A Metz, le 29 mars : la visite d’entreprises

- A Bordeaux, le 29 mars : revue de projets du concours mécanodrone

- A Paris, le 29 mars 2018 : cérémonie de clôture de la 2ème édition du challenge CrAMfunding, « le challenge pour entreprendre », dans les locaux d’ENGIE à La Défense

- A Cluny, du 30 mars au 01 avril 2018 : Startup Weekend propose une immersion entrepreneuriale dans un lieu atypique : le campus Arts et Métiers de Cluny, monument historique classé.

- A Chalons en Champagne, le mardi 27 mars 2018 : thinkLab avec plusieurs starts-up incubées autour de la robotique et création d’application numérique.

http://artsetmetiers.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: