En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CITERNEO invite M. Daniel Labaronne, député d’Indre et Loire

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
M. Daniel Labaronne est venu rendre visite à CITERNEO. Dans le cadre de la 2e Journée européenne de l’industrie, M. le Député a souhaité valoriser 3 entreprises du Grand Est Touraine...
 

M. Stéphane Merceron son attaché parlementaire, M. Arnaud Crosnier, vice-président du GEIDA (Groupement des Entreprises Industrielles du District d’Amboise), M. Pascal Dupré, maire de Chargé et conseiller communautaire du Val d’Amboise ainsi qu’un représentant du SDIS 37 se sont joints à la visite de l’usine.

C’est ainsi que naturellement, M. le Député a souhaité rencontrer M. Didier Supply, gérant de CITERNEO ainsi que Thierry Moreau son adjoint pour intégrer le groupe français dans le processus de valorisation des entreprises industrielles de Touraine. En effet, l’industrie représente une part importante de l’économie, pas moins de 50 millions d’emplois soit 1 sur 5 et génère 24% du PIB à l’échelle de l’Union Européenne. La mondialisation des échanges et l’obsolescence des techniques de production ou d’effet de substitution ayant fait disparaitre de nombreux emplois en France et en Europe, l’emploi dans le secteur des produits manufacturés de moyenne et de haute technologie est pourtant en pleine croissance. De plus, l’origine européenne, voire française, de la production industrielle est par ailleurs perçue comme un gage de qualité à travers le monde, qu’elle soit locale, familiale et à grande échelle.

Plus localement, c’est une quinzaine de chefs d’entreprise et de cadres tourangeaux qui se sont réunis début du mois sur le thème de l’internationalisation des PME dans le but de mieux valoriser la production industrielle du Grand Est Touraine et de promouvoir auprès des entrepreneurs une culture de l’internationalisation et de l’exploration. Second pôle industriel du département avec 3 500 emplois, Val d’Amboise est le siège de 1 000 établissements, dont 340 entreprises artisanales et 250 commerces et services. Le passé industriel de la région est riche, et les savoir-faire diversifiés, de la mécanique de précision à l’industrie pharmaceutique. Le groupement des entreprises du Val d’Amboise (Geida) réunit environ 70 entreprises représentant 50% des emplois autour de projets de développement partagé.

http://www.citerneo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: