En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Blue Soft continue sa croissance et vise 60 millions de CA en 2018

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Le spécialiste de la transformation digitale se renforce par l’acquisition de Prosmart Solutions...
 

Viser les 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 telle est l’ambition de Blue Soft, spécialiste de la transformation digitale, qui vient d’intégrer Prosmart Solutions. Grâce à cette reprise, Blue Soft acquiert les connaissances et l’expérience de Prosmart Solutions, cabinet de conseils dans l’IT. De leur côté, les équipes de Prosmart Solutions s’intègreront dans l’organigramme de Blue Soft et profiteront de toutes les ressources en interne.

« L’équipe de Prosmart Solutions vient consolider nos 500 experts et consultants, indique Thierry Boccara, co-président de Blue Soft. C’est une formidable opportunité pour Blue Soft de se renforcer dans les secteurs « Opérateurs Telecom » et « banque », notamment sur les métiers de l’Infrastructure liés aux Middlewares. »

Depuis sa création en 2008, Blue Soft complète sa croissance organique, par l’acquisitions d’entreprises ayant des expertises complémentaires. Le groupe a enregistré une croissance supérieure à 15% en 2017. Blue Soft déploie trois pôles complémentaires, à savoir Data, Digital et Risk Management, issus de rachats d’entreprises expertes dans leur domaine et spécialisées dans le développement d’applications digitales, mobiles, web marchand, la gestion des risques opérationnels, la cyber sécurité, la migration Cloud, la gouvernance des données...

« Grâce à Blue Soft, nous pourrons profiter au mieux de la croissance de notre marché, » explique Bogdan Degeratu, Directeur de Prosmart Solutions. « Nous partageons avec Blue Soft cette ambition de réunir les meilleures compétences pour proposer à nos clients une vision à 360. » En 2017, 11,7 milliards d’euros ont été dépensés en France pour accélérer la transformation digitale, soit une croissance de 14% par rapport à l’année précédente.

Franchir la barre des 200 clients en France et en Suisse en 2018

Avec la reprise de Prosmart Solutions, Blue Soft voit son portefeuille de clients augmenter et franchir la barre des 150 clients. En 10 ans, il s’agit de la 7ème acquisition en France (la 8ème en Europe avec la Suisse).

Thierry Boccara et Ludovic Hayat, fondateurs de Blue Soft, n’excluent pas d’autres acquisitions dans un avenir proche : « Nous restons à l’affût d’acquisitions d’entreprises qui partagent notre vision et qui proposent une valeur ajoutée technologique avérée. Le but de notre démarche est de réunir les meilleures compétences et expertises technologiques pour offrir aux organisations, une vision globale des changements à opérer et une capacité d’action ciblée. »

http://www.bluesoft-group.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: