En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle gamme Jetstream Tooling® de Seco

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Seco Tools a créé la technologie de diffusion du fluide de refroidissement à haute pression Jetstream Tooling® pour les porte-outils de filetage...
 

La nouvelle gamme comprend des porte-outils à attachements carrés pour les applications en filetage ou tournage extérieur, des barres d’alésage pour les applications en filetage ou tournage extérieur et des têtes de connexion GL à utiliser avec les barres Steadyline.

Les porte-outils de filetage en tournage Jetstream Tooling dispensent un jet concentré d’arrosage à haute pression jusqu’à 150 bar/2 175 psi ou 275 bar/3 988 psi pour les entrées de fluide de refroidissement avec des raccords de flexibles, jusqu’à une position optimale directement sur l’arête de coupe. Ceci permet de guider ou d’orienter les copeaux dans la direction opposée. Les porte-outils sont disponibles en 3 formats : 22 [externe], 28 [interne] et 14. Les têtes GL sont équipées de logement de plaquettes de 3 tailles différentes :16, 22 et 27.

Pour les pièces à usiner en titane ou matériaux similaires, la technologie Jetstream Tooling peut réellement fragmenter les copeaux tenaces et ainsi augmenter significativement la durée de vie de l’outil. Lors du filetage de l’acier et de l’acier inoxydable, l’optimisation du contrôle des copeaux des nouveaux outils de filetage en tournage permet une augmentation potentielle des vitesses de coupe de 30 % à 60 %, sans compromettre la qualité de l’état de surface des filets.

Les porte-outils à attachements carrés comprennent également les fonctionnalités JETI et Duojet. La première permet de dispenser un fluide de refroidissement via un porte-outils sans raccord de flexible. La seconde permet quant à elle d’appliquer plusieurs jets de fluide de refroidissement provenant d’une autre direction. L’intégration de ces fonctionnalités permet d’optimiser l’évacuation de la chaleur et l’élimination des copeaux, d’augmenter la durée de vie prévisible de l’outil et d’améliorer la qualité de l’état de surface des filets lors des opérations de filetage en tournage.

L’utilisation de la fonctionnalité JETI avec les porte-outils à attachements carrés nécessite l’utilisation d’adaptateurs. La nouvelle gamme comprend des adaptateurs à montage axial et radial pour les tourelles Seco-Capto™ C5, C6 et C8, et radial pour les interfaces de broches de machines multitâches HSK-T 63. Les adaptateurs conviennent aux attachements carrés de 20 mm et 25 mm.

http://www.secotools.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: