En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TDL GPro 500™ élargit sa gamme, Nouveaux gaz & raccords procédés

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
METTLER TOLEDO élargit la gamme TDL GPro 500™ et sort une nouvelle conception pour les cheminées très larges où la concentration de gaz n’est pas constante...
 

Avec la plupart des analyseurs de gaz à Diode Laser Ajustable (TDL), la perte d’alignement conduisant à la perte du signal de mesure pendant un procédé en cours peut être un problème constant car ils sont constitués de deux parties, une source laser et un récepteur séparé avec une photodiode qui analyse la lumière laser après son passage dans l’échantillon de gaz. Ce problème est résolu avec la gamme d’analyseurs de gaz à diode laser ajustable GPro® 500 qui est conçue avec un chemin optique replié. La source laser et le détecteur sont situés dans une même unité à une extrémité du capteur. Le rayon laser se reflète dans un miroir à trois faces et revient vers le détecteur, de sorte que l’alignement est constamment parfait.

Ainsi, en raison de leur emplacement in situ, de leur faible maintenance et de l’absence d’exigence d’extraction et de conditionnement des échantillons (dans de nombreuses applications), les analyseurs de gaz TDL remplacent rapidement d’autres technologies de mesure des gaz telles que les analyseurs paramagnétiques et NDIR.

C’est pourquoi METTLER TOLEDO a décidé de développer sa gamme qui comprenait déjà les mesures d’oxygène (O2), de monoxyde de carbone (CO) et de dioxyde de carbone (CO2). Il est désormais possible de mesurer le chlorure d’hydrogène (HCl), le sulfure d’hydrogène (H2S), l’humidité (H2O), l’ammoniaque (NH3), et le méthane (CH4).

METTLER TOLEDO a également développé une nouvelle conception de l’analyseur GPro 500 pour des cheminées plus larges où la concentration de gaz n’est pas constante : le nouveau Cross-Pipe GPro 500. Un nouveau réseau de cubes d’angle bidimensionnel est positionné dans la conduite, en face de la tête de l’analyseur. L’alignement exact n’est pas requis. Ainsi, tant qu’il y a une trajectoire rectiligne entre les deux parties, le laser va frapper le réseau et le faisceau sera redirigé vers la photodiode dans l’analyseur.

« L’ajout de la version cross-pipe sera un énorme avantage pour les entreprises chimiques et pétrochimiques », déclare Jean-Nic Adami, responsable de METTLER TOLEDO Gas Analytics. « Avec les TDLs, le maintien de l’alignement dans des conduites qui se déforment en raison de changements de température du procédé a été un défi majeur. En plus de cela, les TDL nécessitent généralement une maintenance en laboratoire. Le Cross-Pipe GPro 500 utilise le même concept de vérification sur site que tous les autres analyseurs de la gamme et fournit ainsi une solution simple et élégante à un nombre de problèmes de validation ».

http://www.mt.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: