En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Forum LABO Lyon, une vitrine majeure des innovations du marché du laboratoire

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Extension de la surface d’exposition de 30%, fortes demandes des industriels (20% de nouveaux exposants)...
 

deux ans après le succès de sa première édition en 2016, Forum LABO Lyon 2018 s’annonce sous les meilleurs auspices et s’inscrit comme l’événement incontournable pour le marché du Laboratoire.

Salon du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs de Laboratoire (CIFL) organisé par GL Events, Forum LABO Lyon est à la fois un rendez-vous scientifique et une vitrine des innovations du marché du laboratoire. Il se déroulera les 28 et 29 mars 2018 au Centre de Congrès de Lyon et réunira 196 exposants (acteurs de la recherche, de l’analyse et du contrôle pour les laboratoires) et 2500 visiteurs attendus : scientifiques et décideurs des régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA mais aussi de l’Ile-de-France, de la Suisse et de l’Italie.

Forum LABO Lyon 2018 a toute sa légitimité à Lyon, territoire de première importance en France puisque les régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA représentent 20% du marché national du laboratoire (soit 400 M€).

Un salon à forte dimension scientifique

Forum LABO Lyon propose un programme scientifique très riche qui en fait une manifestation indispensable pour la communauté scientifique. Pour cette édition 2018, 8 sociétés savantes partenaires seront représentées. Elles couvrent tout le panel des techniques et sciences analytiques allant de la chromatographie, la spectrométrie, la calorimétrie, l’analyse thermique, à la microbiologie, en passant par la protéomique, la toxicologie ou le risque infectieux pour l’industrie pharmaceutique, l’industrie chimique et pétrochimique, l’agro-alimentaire, la cosmétologie,... Ce sont ainsi 7 conférences scientifiques qui seront proposées aux visiteurs pendant ces deux jours.

Forum LABO Lyon, ce sont également 12 formations techniques et scientifiques proposées gratuitement par les exposants. D’un excellent niveau, elles permettent de délivrer des attestations de formations aux participants. Le salon donne ainsi l’opportunité aux participants de mettre à jour leurs connaissances scientifiques et de s’intéresser aux évolutions de leur métier dans sa pratique quotidienne sur des thèmes tels que les techniques d’encapsulation, l’impact de la qualité de l’eau, les dangers lors du maniement et stockage des produits chimiques et dangereux, la chromatographie d’exclusion stérique, la spectroscopie, les gaz étalons, l’analyse qPCR, le Data Integrity, la LC/MS/MS, la qualité du prélèvement biologique, les fondamentaux de l’ergonomie, le Labo 4.0, ....

Temps forts et nouveautés de l’édition 2018

La dynamique des échanges entre visiteurs sera renforcée cette année avec la création d’un Lab’Social Club. Ce nouvel espace permettra aux visiteurs de se rencontrer et d’échanger de manière informelle pour fédérer une communauté régionale de scientifiques et de chercheurs.

Autre nouveauté 2018 : la mise en place de navettes gratuites entre le Centre de Congrès et les centres majeurs

des sciences de la vie lyonnais tels que le Campus scientifique de la Doua, le Biodistrict Lyon-Gerland, Marcy- L’Etoile pour faciliter la venue des visiteurs de la région.

L’édition 2018 reconduit les Lab’Meetings, rendez-vous d’affaires entre visiteurs et exposants qui avaient été un grand succès en 2016 puisque 350 rencontres avaient été organisées.En outre, le CIFL a choisi cette occasion pour présenter aux exposants et à la presse sa dernière étude de marché sur le segment "Industries Chimiques", industrie historiquement très bien représentée en région Auvergne- Rhône-Alpes avec la Vallée de la chimie.

Concomitance du salon "Mesures Solutions Expo"

S’il est bien un lieu où la mesure ne tolère aucune faille, c’est bien dans les laboratoires. C’est pourquoi, Forum LABO Lyon a choisi de se tenir aux mêmes dates et lieu que Mesures Solutions EXPO2018, le salon des spécialistes de la Mesure. Mesures Solutions EXPO2018 regroupera 110 exposants, 2 000 visiteurs attendus, 20 ateliers, 8 conférences et Quizz. Pour faciliter le passage entre les deux salons, les visiteurs pourront librement circuler avec le même badge.

http://www.forumlabo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: