En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hugo Beck répond à la demande croissante de joints hermétiques

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Hugo Beck constate une augmentation de la demande de machines flowpack garantissant le degré le plus élevé d’étanchéité à l’air dans le secteur des produits médicaux et pharmaceutiques...
 

Celles-ci constituent en effet la solution idéale pour les applications d’emballage nécessitant un joint hermétique afin de garantir le respect des normes d’hygiène par le produit fini. La gamme de machines flowpack X-D d’Hugo Beck garantit une totale étanchéité à l’air et un fabricant renommé de boîtes de Petri l’a récemment choisie pour le conditionnement d’un large éventail de tailles et de variantes de lots. Suite à l’augmentation de la demande d’analyses des aliments et de l’hygiène sur le lieu de travail, tout particulièrement dans les pays en voie d’émergence, les commandes de boîtes de Petri ont augmenté. Essentiels pour répondre aux normes strictes des salles blanches, des emballages hygiéniques doivent être parfaitement étanches à l’air et comporter plusieurs couches de conditionnement pour protéger ces boîtes.

Pour l’application qui nous occupe, des piles de 10 boîtes de Petri sont prélevées à la verticale sur la ligne de production et dirigées vers une section tampon. Après une rotation à 90 degrés, à l’aide d’un système de manutention, elles sont transférées vers un système de transport. Un dessiccateur est également déposé sur chaque pile pour les protéger de l’humidité. Un système d’ouverture déchirable simplifié est ensuite ajouté au premier emballage flowpack, ainsi qu’un trou de suspension au sein de la soudure transversale. Deux couches de film supplémentaires peuvent ensuite être intégrées par d’autres machines flowpack X-D. Est également ajoutée une étiquette qui change de couleur au cours du processus de stérilisation, aidant les utilisateurs à vérifier qu’il a bien eu lieu et à s’assurer que les boîtes de Petri répondent aux normes d’hygiène requises.

« L’étanchéité à l’air des emballages de boîtes de Petri a été une exigence essentielle pour ce projet », explique Timo Kollmann, directeur commercial d’Hugo Beck. « Cet aspect, ainsi que la nécessité d’emballer un large éventail de tailles et de lots, n’ont pas empêché nos machines flowpack X-D de produire des résultats parfaits à des vitesses allant jusqu’à 200 cycles par minute, grâce à leur configuration de personnalisation unique et à leur capacité d’intégration dans des environnements de production existants. »

Parmi les autres fonctionnalités en option de la gamme flowpack X-D d’Hugo Beck destinée aux applications de produits pharmaceutiques et de salles blanches, citons le remplacement de film automatisé, l’emballage sous atmosphère protectrice (MAP) et la possibilité de découpe et d’ajout automatiques d’un dessiccateur ou de sachets absorbeurs d’oxygène. L’utilisation d’acier inoxydable et de capots de protection de verre de sécurité garantit également une hygiène et un nettoyage parfaits.

Tout comme l’ensemble des machines continues flowpack d’Hugo Beck, le modèle X-D présente un contrôleur d’axe à servocommande MotionControl et la toute dernière génération de Siemens Sinamics afin de proposer des emballages de haute qualité et un temps de disponibilité maximum, même en cas de fonctionnement en trois équipes. Associé au stockage de données, le fonctionnement intuitif de son écran tactile est le gage d’un réel confort d’utilisation.

« Les machines flowpack sont idéales pour les emballages dans le secteur des produits médicaux et pharmaceutiques », conclut M. Kollmann. « Les fabricants et les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à réclamer la possibilité de fournir un véritable joint hermétique, afin de protéger les produits et de garantir leur hygiène et il s’agit là d’un atout clé de notre gamme flowpack X-D. »

http://www.hugobeck.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: