En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ULMA Handling Systems obtient des commandes à hauteur de 230 millions d’euros

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Le chiffre du carnet de commandes d’ULMA Handling Systems pour les années 2018 et 2019 représente une donnée historique pour la coopérative et une augmentation de 167% par rapport à 2016...
 

Fruit d’une intense activité extérieure, les commandes proviennent à 62% des marchés internationaux. Des contrats ont été adjugés par des sociétés comme Intermarché, société de distribution française, la société papetière argentine Samseng ou la société de production de produits carnés Tello.

L’ingénierie ULMA Handling Systems a clôturé l’année 2017 avec un carnet de commandes d’une valeur de 230 millions d’euros pour les deux prochaines années. Le chiffre représente une augmentation de 167% par rapport au montant atteint en 2016 et une hausse de 352% si l’on compare avec 2015. De la somme de 230 millions, 62% provient des marchés internationaux tandis que le 38 % restant a son origine dans les entreprises nationales.

Les projets obtenus par ULMA Handling Systems appartiennent à des sociétés leaders de leurs secteurs comme les distributeurs français Intermarché et Système U, l’entreprise de matériel dentaire Proclinic, la fromagerie Entrepinares, la société de distribution de quincaillerie Elhis, l’entreprise de produits carnés Tello, la société boulangère française Bridor, la société papetière argentine Samseng ou la société de distribution de moteurs et composants nautiques Recambios Marinos, entre autres.

Concrètement, l’accord conclu avec Intermarché se matérialise par un projet d’automatisation intralogistique pour l’entreprise LUG, appartenant au groupe de supermarchés. D’autre part, la société papetière argentine Samseng, productrice de la marque "Elegante" bien connue, a décidé de confier à ULMA Handling Systems l’automatisation de son service d’intralogistique, un projet qui permettra à la société d’augmenter au maximum ses ratios de productivité et de flexibilité. Il faut ajouter à tous ces contrats, celui qui a été signé avec la société alimentaire de Tolède Cárnicas Tello qui consiste en la construction d’un second magasin automatique.

“Dans tous ces projets, nous sommes positionnés comme l’associé technologique des alliances axées sur la mise en œuvre de solutions singulières pour dynamiser leur productivité et efficacité », assure Juan Jesús Alberdi, Gérant d’ULMA Handling Systems.

Innovation et ingénierie

“Une bonne automatisation du système logistique requiert une compréhension totale des besoins présents et futurs de l’entreprise et c’est à partir de cette connaissance détaillée que les avantages de l’automatisation deviennent visibles dans toute la chaîne de fourniture. L’innovation, les alliances avec les fournisseurs et la valeur du travail d’ingénierie pour apporter des solutions personnalisées sont les clés qui définissent et positionnent ULMA Handling Systems comme le référent sur le marché ”, ajoute Juan Jesús Alberdi.

Orientée vers l’innovation technologique et vouée à offrir des solutions intralogistiques entièrement adaptées aux besoins de ses clients, la société ULMA Handling Systems travaille avec des entreprises à vocation de croissance. Dans ce sens, l’ingénierie dispose d’un large éventail de clients de secteurs différents comme l’alimentation et les boissons, la grande distribution, le textile, l’automobile, la pharmacie ou la quincaillerie.

Le groupe, dont la projection internationale est importante, dispose de filiales dans divers pays et notamment en France où ses effectifs ont augmenté de 200%, une donnée indiquant la voie de croissance dans laquelle se trouve la société. Un autre des marchés prioritaires pour ULMA Handling Systems est le Brésil, pays où le nombre de professionnels recrutés a augmenté de 30%.

http://www.ulmahandling.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: