En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Leroy-Somer, Gammes inédites exposées au CFIA

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Leroy-Somer, société du groupe Nidec, présentera au CFIA 2018 à Rennes du 13 au 15 mars des gammes totalement inédites de moteurs, réducteurs, variateurs de vitesse intelligents...
 

Dévoilés en avant-première sur le salon, ces nouveaux produits seront mis sur le marché dans le courant de l’année.

Bientôt disponible, la gamme Dyneo+ de moteurs synchrones à réluctance assistée d’aimants sans terres rares, combine fiabilité, performances et efficacité énergétique avec une classe de rendement supérieure à IE5. En plus des versions traditionnelles IP55 avec carter en aluminium et IP23 en acier, la gamme comprend une toute nouvelle variante en fonte, parfaitement adaptée aux environnements agressifs ou aux applications exposées à de fortes contraintes mécaniques. S’échelonnant de 5,5 à 430 kW pour des vitesses allant jusqu’à 6000 tr/min, elle se décline en version interchangeable avec moteur normalisé CEI ou en version compacte, selon les besoins de l’installation. Dyneo+ bénéficie de la robustesse de la gamme asynchrone de référence de Leroy-Somer IMfinity®, dont elle utilise la mécanique. Développée conjointement avec les variateurs de vitesse de Leroy- Somer pour optimiser les performances de l’ensemble, cette nouvelle gamme propose un pilotage avec ou sans capteur de position. Côté installation et mise en service, rien de plus simple avec le nouvel outil digital Systemiz décrit ci-après.

Leroy-Somer a en effet développé la nouvelle application tout-en- un Systemiz pour accompagner ses gammes de moteurs et variateurs intelligents. Unique en son genre, Systemiz propose une multitude de services pour faciliter l’échange d’informations entre les systèmes et déclencher les actions qui en découlent. Elle permet notamment un appairage et un paramétrage simplifiés et intuitifs ainsi qu’une mise à disposition immédiate de l’ensemble de la documentation liée au produit. Associée au variateur de forte puissance Powerdrive MD2 doté à cet effet d’une nouvelle IHM 7’’ et d’une connexion Bluetooth sécurisée, elle offre plus d’interactivité, de personnalisation, de possibilités de surveillance et de diagnostic.

Pour l’automatisation de la production, Leroy-Somer propose une extension de sa gamme de variateurs universels Unidrive M avec le nouveau modèle M750, également en pré- lancement sur le salon. Destiné aux applications à haute dynamique, le variateur Unidrive M750 est extrêmement compact avec un ratio taille puissance au top du marché. Disponible dans les gammes de puissance de 0.25 à 5,5 kW, il est optimisé pour être couplé aux gammes de servomoteurs en utilisant la technologie monocâble (puissance et capteur). De plus, sa conception ergonomique offre les avantages d’un système multiaxes à bus commun tout en conservant la flexibilité d’un variateur autonome.

Idéal pour les applications à service intermittent comme les machines d’emballage et d’assemblage, Unidrive M750 s’intègre parfaitement dans l’offre globale servo de Leroy- Somer comprenant les servomoteurs Unimotor et servoréducteurs Dynabloc. En complément de cette offre catalogue, Leroy-Somer propose également des servomoteurs customisés et adaptés à des applications spécifiques. Ils s’associent facilement avec les gammes de réducteurs Nidec Shimpo, en technologie planétaire (série VRB), elliptique (série Flexwave) et cycloïdale (série Coronex), afin de proposer des entraînements de haute précision.

« Tous ces nouveaux produits ont été développés en tenant compte du besoin de performances de nos clients qui évoluent dans un environnement toujours plus concurrentiel et désormais en pleine mutation vers l’industrie 4.0 » explique Annabelle Bretaudeau, Responsable de la Communication Marketing chez Leroy-Somer Motors & Drives. « Avec un objectif de simplicité de mise en œuvre et d’utilisation, nos nouveautés répondent aux contraintes des applications du manufacturing comme du process, pour les utilisateurs les plus exigeants et les constructeurs de machines les plus innovants dans l’industrie agroalimentaire ».

Egalement exposée sur le salon, Commander ID300, la nouvelle solution de variateur intégré pour le pilotage des moteurs asynchrones IMfinity®, rencontre déjà un beau succès chez les industriels depuis son lancement début septembre.

Enfin, portant sur un large choix de moteurs asynchrones de dernière génération, faible et forte puissances, le nouveau service ‘délai de fabrication en 20 jours ouvrés’, l’un des plus rapides du marché pour les moteurs avec options, sera aussi présenté.

http://acim.nidec.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: