En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nexteam Group se dote d’un nouveau système d’information

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Face à la mondialisation du marché aéronautique et aux exigences de ses acteurs, NEXTEAM GROUP a fait le choix de refondre complètement son système d’information...
 

Une réponse aux enjeux du secteur aéronautique : Avec ce nouveau système d’information, NEXTEAM GROUP va pouvoir répondre aux nouvelles exigences de ses clients. Si un haut niveau de qualité et de traçabilité est toujours requis, aujourd’hui le secteur aéronautique raisonne plus en terme de processus, se concentre sur l’amélioration des performances et des délais, et se confronte à l’optimisation nécessaire des coûts. Les process à tous les niveaux de la filière sont donc revus et notamment la collaboration entre clients et fournisseurs.

« Tous nos donneurs d’ordre utilisent SAP. Choisir cette solution facilitera notre intégration aux plates-formes que certains d’entre eux ont déjà mises en place pour la supply chain et les achats. Nous gagnerons, également, en sécurité au niveau de nos échanges avec eux et renforcerons ainsi nos liens de confiance » précise Philippe Lotte, Directeur des Systèmes d’Informations NEXTEAM GROUP.

Une solution performante pour améliorer la productivité

La solution choisie par NEXTEAM GROUP repose sur la plateforme technologique HANA de dernière génération, basée sur un traitement des données en mémoire ou In Memory. NEXTEAM GROUP va pouvoir gérer son activité en temps réel, en connectant les individus, les filiales, les fournisseurs… « Avec SAP, nous aurons un gain temps grâce à l’accroissement des performances de calcul, nous optimiserons le flux de production et les processus qualité, nous serons en capacité de gérer la complexité et le risque dans la Supply Chain et les programmes, nous respecterons l’exigence d’une traçabilité instantanée, et nous améliorerons la rentabilité du Groupe » souligne Grégory Poux, Sénior Vice-Président NEXTEALM GROUP.

Une transformation au service d’une ambition

Ce programme de transformation du système d’information de NEXTEAM GROUP, en réponse aux besoins opérationnels métiers, est une nécessité au vue des ambitions du Groupe : se positionner comme un acteur majeur de la sous-traitance aéronautique. À travers cette transformation digitale, NEXTEAM GROUP a la volonté de prendre en charge des projets complets (de la conception à la maintenance), d’unifier les systèmes de ses huit entités, de poursuivre et amplifier le développement du Groupe notamment à l’international, de transformer numériquement l’entreprise pour prendre le virage de l’industrie 4.0.

NEXTEAM GROUP en quelques mots

Acteur incontournable dans le domaine de la mécanique de précision, NEXTEAM GROUP est né, en 2015, de la fusion des entreprises familiales Asquini (47), Gentilin (31), Sofop (12) et MP Sud (64). Le Groupe, dont le siège social est basé à Marmande (47), est un acteur majeur du monde aéronautique et fournisseur de rang 1 des grands donneurs d’ordre. Son métier est orienté vers la conception, fabrication et support d’équipements de structures et de vols d’aéronefs et d’hélicoptères.

Références clients : Airbus, Safran, Stelia, UTAS…

http://www.nexteam-group.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: