En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Greenmot, le passage au numérique de la société technologique française

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Alors que les entreprises manufacturières digitalisent leurs activités en passant à l'industrie 4.0, la demande d'externalisation de services spécialisés augmente dans le secteur...
 

Ceci est une conclusion clé de la récente recherche menée par Siemens Financial Services. La digitalisation offre une multitude d’améliorations et d’avantages potentiels dans l’environnement de fabrication, mais ils ne méritent pas toujours un investissement et un développement interne.

La société technologique française Greenmot est un excellent exemple de cette tendance. La société propose des bancs d’essais de performances et d’émissions de haute précision. L’un des environnements de tests avancés de Greenmot se concentre sur les véhicules lourds et, grâce à sa conception et à ses commandes numérisées, offre une cohérence précise d’un test à l’autre, le tout avec une efficacité commerciale permise grâce à la digitalisation.

Bien que les tests de haute précision offrent des avantages incontestables, il ne serait pas judicieux pour les fabricants individuels de développer ce service spécialisé en interne. C’est l’opportunité de marché de Greenmot. Toutefois, pour développer ses dernières solutions de banc d’essai, Greenmot avait besoin d’un financement sur mesure pour l’investissement technologique requis.

Une solution personnalisée a été développée en partenariat avec Siemens Financial Services et Siemens Digital Factory, pour financer les technologies de base et les équipements d’analyse de pollution. L’accès à une solution technologique et financière intégrée a permis à Greenmot de conserver son accès aux lignes de crédit standard auprès de sa banque, tout en maximisant sa portée financière pour acquérir la nouvelle technologie et faire croître l’entreprise. Grâce à sa connaissance approfondie de la technologie et de ses applications réelles, Siemens Financial Services a pu structurer les périodes de financement d’une manière qui correspond à la dynamique de cash-flow de Greenmot.

« Ce banc d‘essai est un investissement très particulier et unique en son genre. Une expertise à la fois technique et financière était nécessaire. Les équipes du groupe Siemens ont su utiliser le dynamisme, la compréhension du besoin et la confiance mutuelle comme une clé du succès » Stéphane LONDOS, CEO

De cette manière, le financement intégré et spécialisé a aidé Greenmot à développer son offre unique dans le monde naissant de l’industrie 4.0.

http://www.greenmot.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: