En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Organix(R) désormais disponible sur l’ensemble du territoire national

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Six mois après son lancement sur une zone pilote du Grand Ouest, Organix®, la plateforme digitale dédiée aux déchets organiques, élargit son offre à tout le territoire français...
 

Simple et sécurisée, cette place de marché, première en France met en relation les producteurs de déchets organiques avec les utilisateurs, exploitants de méthaniseurs, qui transforment ces déchets en énergie.

Le bilan des premiers mois de fonctionnement de la place de marché Organix® se révèle très prometteur avec un volume de transactions à la hauteur des objectifs de SUEZ. Près de 8 000 tonnes de biodéchets ont transité par la plateforme ces dernières semaines, pour les seules régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire.

Les lots mis en vente sur Organix® représentent une grande diversité de flux : pépins de raisins, déchets issus de la production de céréales, produits alimentaires déclassés ou périmés (glucose, eau de bouleau…). Leurs producteurs coopératives agricoles, industriels de l’agroalimentaire ou du secteur pharmaceutique par exemple ont bénéficié de cette solution digitale innovante pour commercialiser dans les meilleures conditions leurs déchets sur la base d’un système d’enchères tel qu’on le connaît pour les produits de consommation courante.

En optimisant la mise en relation des acteurs de ce marché des flux organiques, SUEZ favorise la valorisation des déchets et la production de nouvelles ressources énergétiques et organiques en circuit court, au bénéfice de l’économie circulaire. De plus, l’expertise de SUEZ permet de garantir la traçabilité et la conformité réglementaire de l’ensemble de ces flux.

Fort de ces résultats encourageants, SUEZ étudie à présent une ouverture de sa plateforme à la Belgique.

Organix® primé aux Assises des Déchets 2017

Organix® a été lauréat des « Speed Meetings Innovation » des Assises des Déchets 2017, dans la catégorie Technologies de rupture ou numériques, et vient d’être nommé aux « Trophées Innovation 2018 » du CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) dans la catégorie Environnement. SUEZ présentera sa solution Organix® à l’occasion de ce salon professionnel qui se tiendra du 13 au 15 mars 2018 à Rennes.

http://www.organix.suez.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: