En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ERAS rejoint ENDEL ENGIE

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Une gamme complète de solutions au service des industriels pour optimiser la performance de leurs actifs...
 

ENDEL ENGIE annonce avoir réalisé l’acquisition d’ERAS. Cette opération stratégique permettra aux clients des deux sociétés, en particulier dans les industries de process, de disposer d’une gamme élargie de solutions visant à optimiser la performance de leurs actifs industriels à chaque étape de leur vie.

ERAS, leader en France dans l’ingénierie de process et multisectorielle

Entreprise d’ingénierie multidisciplinaire, ERAS est spécialisée dans l’amélioration de la performance des sites de production et le management des investissements industriels. Née à Lyon en 1991, la société, forte d’une expérience de près de trente ans dans la conception et le management de projets au service des industries de process, s’appuie sur l’expertise de 500 ingénieurs et techniciens. ERAS est particulièrement présente dans les secteurs à fort potentiel de croissance : chimie verte , agro-industrie, biotechnologies, cosmétologie, environnement.

Une acquisition stratégique pour élargir l’offre de services à l’industrie d’ENDEL et consolider le maillage territorial

L’acquisition d’ERAS contribuera aux quatre priorités stratégiques d’ENDEL, définies au premier semestre 2017 :

- Tripler le volume d’activité dans les industries de process,

- Garantir les performances opérationnelles des clients industriels,

- Apporter des solutions innovantes depuis la conception, jusqu’à la réalisation et la maintenance,

- Exporter les savoir-faire de pointe en suivant les clients dans leur developpement.

S’inscrivant au cœur de cette stratégie, l’acquisition d’ERAS permet à ENDEL de renforcer ses compétences dans la conception et le pilotage de projets d’ingénierie, notamment dans les industries de process.

A travers le développement d’ERAS sur le segment « Usine du Futur » dont la performance industrielle et l’efficacité opérationnelle sont les priorités, ENDEL renforce ainsi sa capacité à apporter des solutions innovantes de conception, de réalisation et de maintenance.

Un nouveau modèle au cœur des procédés de leurs clients

L’ambition de ce rapprochement est de proposer une gestion optimisée à chaque étape de la vie des actifs industriels, ainsi que de réaliser des projets clefs en main. La complémentarité des compétences en ingénierie de process d’ENDEL et d’ERAS leur permettra aussi de se développer sur des projets de plus grande taille et d’accompagner encore davantage leurs clients à l’international.

« Ce rapprochement apporte la meilleure garantie à nos clients et à nos équipes de la poursuite du développement d’ERAS et renforce la détermination des équipes à répondre aux attentes du marché dans la durée » souligne Eric Colleter, Directeur général d’ERAS.

Pour Emeric Burin des Roziers, Directeur général d’ENDEL ENGIE : « Ce rapprochement est né d’une conviction partagée, celle que la mise en commun de nos forces a un rôle éminent à jouer pour permettre à la France d’exprimer son potentiel industriel. Avec ERAS nous accompagnerons encore mieux nos clients dans leurs projets afin de faire rayonner leurs savoir-faire. ».

http://www.endel-engie.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: