En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OptoForce, le lancement des modèles 3.0 et 3.1 pour les bras robotisés

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Le logiciel a été totalement réécrit pour assurer de nouvelles tâches d’automatisation plus rapides et non disponibles précédemment...
 

OptoForce, leader sur le marché des capteurs de force et de couple multiaxe a annoncé aujourd’hui la réécriture complète de son logiciel principal offrant ainsi de nouvelles fonctionnalités et tâches jusqu’alors non disponibles sur les robots industriels Universal Robots. Ces nouvelles mises à jour permettent notamment une plus grande rapidité d’intégration dans de nombreuses fonctions de robotique industrielle.

Par exemple, la vitesse d’insertion de broche et l’enregistrement de trajectoire avec vitesse constante en mode contrôle d’effort est une évolution majeure de cette version. Cette dernière fonction fournit aux entreprises des performances de fabrication améliorées ; elle sera en effet particulièrement utile lors de la finition de surface (comme le polissage et l’ébavurage, entre autres). La capacité à enregistrer une trajectoire avec une vitesse constante en mode contrôle d’effort est une autre proposition singulière désormais disponible sur le marché.

En outre avec cette solution, les robots peuvent s’adapter et ainsi suivre n’importe quelle forme de surface. Le tout est facilité par le mouvement circulaire de l’outil maintenant ainsi une pression constante.

Malgré ces évolutions majeures des fonctionnalités robotiques, l’installation demeure simple et facile à comprendre car elle ne requiert que les modules de logiciels OptoForce, le tout pour un coût qui restera inchangé.

« OptoForce écoute attentivement ses clients, ses intégrateurs système et ses distributeurs afin de connaître les besoins terrain et leur permettre grâce à la robotique industrielle d’améliorer leurs performances opérationnelles », a déclaré Ákos Dömötör, PDG d’OptoForce. « Nous sommes très fiers d’adapter notre offre aux nouvelles attentes du marché pour y apporter une réponse adéquate, tout en conservant des prix constants. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de cette sortie produit. En réécrivant notre logiciel, nous sommes désormais capables de répondre aux nouvelles exigences d’automatisation des entreprises et ce, plus rapidement, avec de meilleures performances et avec une meilleure fiabilité y compris pour nos clients actuels. »

Les nouvelles fonctionnalités des capteurs sont :

- Nouvelle fonction de guidage manuel avec une précision et une maniabilité améliorée. Cette fonction « Snap to axes » permet d’ajuster facilement l’orientation de l’outil sur le plan vertical ou horizontal. Les boutons anti-dérapage autorisent des sessions de guidage manuel plus longues et des opérations plus régulières, pour une précision augmentée

- Insertion de broche améliorée grâce à de nouvelles fonctionnalités et une vitesse d’insertion jusqu’à cinq fois supérieure. Les insertions sont plus fiables et bénéficient d’une détection de blocage et un ajustement de la limite de force/couple

- Nouvelle commande F/C avec de nouvelles fonctionnalités pour accélérer la programmation. Elle comprend des repères de balisage multiples à ajouter en un seul clic pour accélérer considérablement la programmation et une fonction vitesse constante pour créer des mouvements réguliers simplement.

- Nouvelle commande F/T pour plus d’applications, une meilleure précision et la conservation d’une force constante. Le contrôle de la force/couple permet une meilleure finition de surface ou d’assemblage. Le contrôle élargi sur les paramètres offre aux usagers confirmés de régler la vitesse de l’application. Enfin un plus grand nombre d’options de mode travail sont disponibles et les systèmes de coordination peuvent-être personnalisés.

- Compatible avec le dernier logiciel UR robot (v3.5) et toujours retro compatible avec le précédent (Polyscope 3.4)

- Processus de mise à jour du système améliorée pour une meilleure mise à niveau des Compute Box

- Nouveau protocole de connexion pour éliminer les problèmes et assurer un système plus robuste et fiable.

- Nouvelle interface de contrôle Compute Box pour les développeurs tiers, facilitant l’intégration des systèmes OptoForce à des robots non pris en charge.

http://optoforce.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: