En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cotral Communication participe à Smart Industries 2018 pour présenter Bionear

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Du 27 au 30 mars 2018, Parc des Expositions, Paris Nord Villepinte, Pavillon 1, Stand K40...
 

Cotral Communication, start-up du Groupe Cotral, numéro 1 mondial de la conception et la fabrication de systèmes de protection auditive sur-mesure, présentera, à l’occasion de Smart Industries 2018, BIONEAR : un dispositif d’écouteurs intelligents, qui permet de communiquer tout en protégeant sa santé auditive et même d’interagir efficacement avec des interfaces de communication pour la production ou des dispositifs de sécurité.

Événement unique dédié à l’usine du futur, connectée, intelligente, collaborative et efficiente, Smart Industries ouvrira les portes de sa 3ème édition le 27 mars 2018. A cette occasion, Cotral Communication, start-up du Groupe Cotral, présentera sa nouvelle génération de protections auditives 100% sur mesure, qui protègent contre les dangers du bruit tout en répondant aux exigences de l’Industrie du futur : communiquer efficacement dans des environnement bruyants grâce à une atténuation adaptative, piloter à la voix objets connectés ou robots, être alerté en cas de danger, collecter des données...

BIONEAR, écouteur intra-auriculaire connecté et sur-mesure, a pour fonction d’augmenter les capacités de l’oreille humaine. La technologie Digital Hearing Control offre la possibilité de contrôler l’écoute en fonction de l’environnement de l’usager tout en protégeant dynamiquement du bruit. Point fort du dispositif : la prise de son intra-auriculaire permet de capter la voix de l’usager à l’abri du bruit.

Le dispositif permet donc de :

- Communiquer par téléphone ou Talkie-Walkie en milieu bruyant avec un haut niveau d’intelligibilité

- Protéger intelligemment l’audition de l’utilisateur

- Interagir avec des systèmes de production (IA, Robot) et des dispositifs de sécurité

- Collecter des données utiles pour rationaliser les tâches des opérateurs.

L’usine du futur amène en effet à repenser intégralement les environnements de travail, qui doivent associer à la productivité et aux performances, la protection du salarié et son bien-être. C’est tout l’objectif du dispositif BIONEAR, qui, en tant qu’objet connecté, a la capacité d’embarquer des fonctionnalités issues d’autres systèmes.

http://www.cotral-communication.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: