En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JEC World 2018, un rendez-vous incontournable pour le pôle de compétitivité EMC2

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Du 6 au 8 mars 2018, Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, Hall 6, Stands R72 et R52...
 

Fort de ses 360 membres - acteurs industriels ou académiques -, le Pôle EMC2 constitue le principal écosystème d’open innovation français dédié au manufacturing. Présent avec ses partenaires sur les pavillons des Pays de la Loire (stand R72) et de la Bretagne (stand R52) du salon Mondial des composites, EMC2 y présentera avec une vingtaine d’adhérents ses derniers projets collaboratifs et les dernières avancées en matière de recherche dans le domaine des composites développés par sa communauté.

Référence mondiale dans le domaine des Technologies Avancées de Production et expert reconnu du « savoir produire », le Pôle EMC2 rassemble des acteurs industriels de toutes tailles, start-ups, PME ou groupes internationaux, et les établissements régionaux d’enseignement (écoles d’ingénieurs et pôles universitaires). À travers cette communauté, il s’agit de favoriser l’émergence de projets de R&D collaboratifs pour rendre l’industrie du futur plus compétitive, plus propre et plus sûre en rapprochant les compétences et en orientant les acteurs vers les bons dispositifs de financement. Le Pôle EMC2 assure également des missions d’accompagnement des PME afin de les aider à créer un environnement favorable à leur croissance et à faciliter l’industrialisation des résultats des travaux de R&D. En 13 ans d’existence, EMC2 a labellisé plus de 450 projets représentant ainsi 2 milliards d’euros.

EMC2 au cœur du collectif Pays de la Loire et Bretagne

Très attaché à son ancrage régional, EMC2 est présent à double titre sur le JEC World 2018. Les visiteurs pourront retrouver les travaux du Pôle EMC2 et de ses partenaires, l’IRT Jules Verne et le Technocampus Composites, sur le pavillon Pays de la Loire, mais également retrouver les équipes sur le pavillon Bretagne pour parler développement, projets collaboratifs, financement, technologies, recherche et compétitivité.

Composites Meetings 2019, l’Europe à l’honneur

EMC2 profitera par ailleurs du JEC World 2018 pour promouvoir activement la 7e édition de Composites Meetings, 2e plus grand événement dédié aux composites en France qui se déroulera les 13 et 14 novembre 2019 à Nantes. Pilotée par le Pôle EMC2, cette convention d’affaires réunira l’ensemble des professionnels de la filière et braquera les projecteurs sur les technologies, process de production et applications innovantes des composites dans les secteurs des transports terrestres, de l’aéronautique, de l’énergie, du bâtiment, de la construction navale, des sports et des loisirs, des équipements médicaux, etc. Durant deux jours, et 5000 rendez-vous, 400 entreprises venues du monde entier pourront développer leur réseau, découvrir des technologies et générer des contacts commerciaux de cotraitance et de sous-traitance.

http://www.pole-emc2.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: