En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DHL Supply Chain met ses collaboratrices à l’honneur

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
DHL Supply Chain célèbre ses collaboratrices pour la Journée de la femme, ce 8 mars. Dans le cadre de sa démarche de recrutement DHL Supply Chain prévoit d’embaucher au moins 30 % de femmes...
 

La logistique est souvent considérée comme un milieu particulièrement masculin pourtant, ce phénomène tend à évoluer. Ce secteur fait partie de ceux qui connaissent une féminisation croissante. Nombreuses sont les femmes qui occupent aujourd’hui des postes à responsabilité ainsi que des postes de direction opérationnelle. Ainsi, 75 % des représentants de l’OPCA- TRANSPORTS dans les régions sont des femmes.

Le monde logistique est peut-être l’un de ceux qui, aujourd’hui, propose la plus grande variété de postes, pouvant correspondre à un nombre considérable de compétences et profils. Le secteur regroupe des métiers très variés autour de la Supply Chain, du stockage, de la distribution, du pilotage des flux, de la gestion de projet, de l’optimisation, du management, … Toutes ces femmes en action démontrent au quotidien que le monde de la logistique n’est pas réservé qu’aux hommes et que toutes peuvent y trouver une place. Notamment de par les qualités qu’on leur reconnait : rigueur, polyvalence, diplomatie, persévérance, sens de l’écoute, autonomie ou encore faculté à prendre des décisions. Découvrez l’étendue des postes qu’elles occupent et missions dont elles sont en charge au travers de cinq exemples et profils de collaboratrices chez DHL Supply Chain :

Nadia BARI : Chef d’équipe

Salariée depuis 2008, Nadia est Chef d’équipe depuis octobre 2016 sur notre site de Parce des Nations où elle a pour principales missions l’encadrement des équipes opérationnelles du site. Ses missions sont variées et portent principalement sur l’organisation, la montée en compétence du personnel, la répartition du travail et son encadrement. Nadia participe également à la recherche d’axes d’amélioration de nos méthodes et process. Ayant participé activement au démarrage de l’activité e-commerce déployée sur le site, Nadia garde un regard privilégié sur l’organisation dédiée à cette activité.

Souaad BENATTOU : Affreteur

Souaad travaille chez DHL depuis 12 ans sur le site de Trappes où elle a occupé plusieurs postes dont celui d’administratif et est aujourd’hui affréteur. Ses principales missions sont la gestion de dossier clients ainsi que les affrètements auprès de transporteurs. Elle a en charge de planifier les ordres de transport, à la fois pour les livraisons des plateformes de distribution que pour la prise de rendez-vous aux chargements, et s’assure de la bonne exécution des transports auprès de ses partenaires transporteurs. Souaad gère également plusieurs conducteurs du parc propre DHL et organise des tournées de livraisons sur la Région Ile de France à l’aide du portefeuille de commandes dont elle dispose.

Carole CABY : Responsable Service Logistique SAF

Carole a intégré DHL Supply Chain en 2000 en tant que préparatrice de commandes en intérim avant de signer un CDI en 2002. Elle a poursuivi son évolution en prenant un poste de réceptionnaire puis d’administratrice en PFE. En 2013, elle devient administratrice SAF (Stocks Avancés Fournisseurs) avant de passer Responsable du Service Logistique SAF en 2018.

Florence NOBLOT : Chief Customer Officer

Florence est en charge des activités commerciales et du développement pour l’ensemble de la région MLEMEA (Mainland Europe Middle East & Africa) de DHL Supply Chain. Diplômée de l’université Paris-Assas, Florence a également suivi le cursus GMP (« General Management Program ») de la Harvard Business School. Arrivée chez DHL en 1993, elle a assumé différents postes à hautes responsabilités en France (PDG de DHL Express International France) à Bruxelles et à Singapour (Directrice des Grands Comptes Internationaux pour la région Asie Pacifique pour l’ensemble du Groupe DPDHL).

Maryse SECHE : Directrice de site

Après en avoir géré l’exploitation pendant 5 ans, Maryse est depuis 2015 directrice du site Saint Barthélémy d’Anjou. Elle a pour principale mission le pilotage administratif et opérationnel, le suivi ainsi que l’optimisation des flux logistiques de cette plateforme multi-clients de 30000 m². Elle est également responsable de la mise en place des process d’exploitation dans le cadre de nouvelles activités pour de nouveaux contrats. Maryse fait preuve d’une implication et motivation sans faille notamment en termes d’Amélioration Continue où elle est véritablement moteur dans le cadre du lancement de projets phares (OMS, Kronos) déployés par le groupe sur son site reconnu comme pilote.

« En tant que femme et DRH, je suis fière de contribuer à la féminisation du métier de la logistique. Sans être particulièrement féministe, je suis convaincue que de par leurs compétences, qualités et profils, les femmes peuvent apporter beaucoup à ce secteur aussi riche et complet. » conclut Claire Bruneau, Directrice des Ressources Humaines de DHL Supply Chain France

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: