En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Domiciliation d’entreprises, Qui sont les créateurs ? Dans quelles activités ?

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Une quasi égalité des sexes avec 45% de femmes et 55% d’hommes, Des domiciliés très jeunes : Moyenne d’âge entre 18-34 ans pour 52%...
 

Digidom, le spécialiste de la domiciliation et de la création d’entreprise en ligne nouvelle génération, présente le premier palmarès et baromètre de la domiciliation d’entreprise. Une étude* élaborée à partir des informations recueillies auprès de plus de 3.200 entreprises domiciliées en France et qui dévoilent des caractéristiques surprenantes sur les créateurs de ces entreprises particulières.

TOP 15 des activités en domiciliation

Parmi le classement des entreprises domiciliées, certains secteurs d’activités se démarquent clairement. Ainsi, ce sont les entreprises d’édition de logiciels ou de programmation informatique qui arrivent en tête avec plus de 22% de représentativité. Elles sont suivies par les sociétés de conseil avec 17%, juste devant les agences immobilières, de promotion ou les marchands de biens à plus de 14%.

Oui à l’égalité des sexes... dans la domiciliation !

Une fois n’est pas coutume, il existe presqu’autant de femmes que d’hommes qui domicilient leur entreprise. L’égalité des sexes semble presque atteinte. En effet, les femmes ont une représentativité de 45% et les hommes 55%.

La domiciliation n’attend pas le nombre des années

Concernant, la pyramide des âges des entreprises domiciliées, elle ne correspond pas réellement à celle des créateurs d’entreprises en général. En effet, les entrepreneurs domiciliés sont beaucoup plus jeunes que ceux de la moyenne nationale des créateurs d’entreprise. En effet, 52% d’entre eux ont entre 18 et 34 ans, alors que la moyenne nationale représente 34% de cette tranche d’âges.

Des entreprises domiciliées en France issues de tous les pays du monde

Si 94% des entreprises domiciliées en France sont créées par des entrepreneurs qui habitent sur le territoire français, il est intéressant de noter que d’autres pays sont également bien représentés.

Ainsi, la Belgique arrive à la deuxième place et enregistre 0,7%. Ensuite, le Royaume Uni obtient 0,6% de représentativité bien devant le Maroc avec 0,34%.

http://www.digidom.pro

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: