En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LPR, à nouveau reconnu pour son engagement responsable

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Pour la troisième année consécutive, l’expert européen de la location-gestion de palettes LPR-La Palette Rouge (Division d’Euro Pool Group) a reçu le statut « Gold Advanced » certifié par la plateforme d’audit RSE EcoVadis...
 

Avec un score de 71/100, en progression de 4 points par rapport à 2016, LPR se place encore une fois parmi les 1% des meilleures entreprises évaluées.

Conscient de l’importance de sa contribution « responsable » en tant qu’acteur majeur de la Supply Chain, LPR continue sur la voie de sa responsabilité sociétale dans toute l’étendue de ses activités mais aussi en tant qu’employeur. Cet engagement repose notamment sur le maillage local mis en place par l’expert de la location, son réseau de partenaires et sous-traitants, mais aussi pour ses achats de matières premières dans des forêts certifiées PEFC. Par nature, l’essence de l’activité de LPR (pooling) correspond en tout point à une approche circulaire..

Cette prise de conscience a depuis bien longtemps mené LPR vers une offre de services, favorisant évidement l’optimisation de ses transports et des boucles de transports de ses clients, la multi-modalité, la réduction des transports à vide, l’installation de centres de services à proximité des centres de distribution.

C’est donc dans cet esprit-là, et en conservant pour objectif l’intérêt et la satisfaction de ses clients que le loueur de palettes va proposer en 2018 à ses partenaires la compensation d’une partie de ses impacts environnementaux, par de la replantation d’arbres mais aussi en leur permettant de mesurer les économies réalisées, notamment en CO².

L’ambition de LPR est de poursuivre toutes ces actions et de réduire de 20 % supplémentaire leur empreinte carbone d’ici 2025.

http://www.lpr.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: